Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 23 Janvier 2015

Ardian entre au capital de Clever Age


Ardian, la société d'investissement privée et indépendante de premier plan, annonce aujourd’hui sa prise de participation minoritaire au capital de Clever Age, acteur 100% digital spécialisé dans l’accompagnement et la réalisation de projets Web et mobile. Avec cette levée de fonds de 2,5M€, Clever Age entend accélérer sa croissance et son déploiement international.



Créée en 2001 par Frédéric Bon, Clever Age accompagne ses clients dans la définition et la mise en place de leur stratégie digitale. La société compte près de 150 professionnels du Web répartis au sein de trois entités fortement intégrées :
- Clever Garden : studio interactif, composé de spécialistes de l’expérience utilisateur, de directeurs artistiques et de développeurs d’interfaces web et d’applications ;
- Clever Forge : entité dédiée au conseil et à la réalisation de projets digitaux (sites institutionnels, sites e-Commerce, applications mobiles, intranet, réseaux sociaux d’entreprises, …) ;
- Clever Présence : propose des prestations « post » mise en ligne, hébergement, suivi, e-réputation, optimisation des dispositifs digitaux.

Grâce à ses quatre agences (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes), son institut de formation Clever Institut et sa présence en Suisse et à Hong-Kong, Clever Age compte parmi ses clients des PME et grands comptes très avancés dans leur transformation digitale tels que Aramis Auto, Longchamp, Cdiscount, Voyages SNCF et April Assurances. La société s’est imposée aujourd’hui comme un partenaire de référence dans la réalisation de projets sur l’ensemble des canaux digitaux.

Frédéric Bon, Président de Clever Age déclare : « Notre volonté d’accélérer nos implantations à l’étranger afin d’accompagner nos clients mais également reproduire notre modèle vertueux à l’international nécessitait de se faire accompagner par un partenaire expérimenté dans notre secteur d’activité. Nous nous suivions depuis plusieurs années avec les équipes d’Ardian. Leur entrée au capital s’est faite très naturellement et leur réseau international sera une base de départ solide pour réussir ce déploiement stratégique pour Clever Age. »

Laurent Foata, Responsable de l’activité Ardian Croissance ajoute : « Nous avons identifié Clever Age comme un acteur de référence dans l’accompagnement de la stratégie digitale des entreprises et nous avons été convaincus par l’expertise technique des équipes et la qualité de son dirigeant. Nous sommes heureux d’accompagner la société dans son ambition internationale. »

À PROPOS DE CLEVER AGE
Notre positionnement est résolument 100% digital. Nos experts en communication interactive, en architecture technique et en infrastructure de production interviennent sur la totalité de la chaîne de production. Nos clients disposent ainsi d’équipes d’une centaine de professionnels du Web au service de leurs projets stratégiques, coordonnés par des directeurs de projets expérimentés garant d’une méthodologie éprouvée.
Depuis la création de la société en 2001, nous intervenons exclusivement sur des projets Web et mobile. Le développement de la société a toujours été fait dans le respect de nos trois valeurs fondatrices :
- l’indépendance : nous conseillons nos clients dans leurs choix stratégiques sans aucune pression externe
- la veille : notre secteur nous impose de maintenir une veille "éclairée" permanente afin de se faire des convictions pour éviter à nos clients les fausses pistes et pour saisir les opportunités
- la pérennité : nous ne cherchons pas à "faire des coups" mais à mettre en place des dispositifs efficaces dans la durée
clever-age.com

A PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses employés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 340 employés travaillant dans dix bureaux à Paris, Londres, New York, Pékin, Francfort, Jersey, Luxembourg, Milan, Singapour et Zurich. La société offre à ses 346 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, incluant le Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), les Fonds Directs incluant, Infrastructure, Mid Cap Buyout, Expansion, Ardian Croissance, Co-Investissement et Private Debt.
ardian-investment.com

LISTE DES INTERVENANTS

ARDIAN
- Ardian : Laurent Foata, Geoffroy de La Grandière
- Conseil juridique : De Gaulle Fleurance & Associés (Nicolas Chazarain)

CLEVER AGE
- Clever Age : Frédéric Bon

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS