Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 21 Avril 2015

Ardian cède sa participation dans Novotema à IDEX


Ardian, la société d’investissement indépendante, annonce aujourd’hui avoir signé un accord concernant la vente de sa participation de 96,5 % dans Novotema, le fabricant de composants en caoutchouc, à IDEX, une société industrielle cotée aux Etats-Unis.



Fondée en 1973 et basée à Villongo en Italie, Novotema conçoit et fabrique des joints en caoutchouc à destination des secteurs de l’automobile, de la santé, du gaz ainsi que d’autres secteurs industriels. Ardian a investi dans Novotema en juin 2012. Depuis la société a consolidé son positionnement sur ses marchés et a réussi à diversifier sa base clients grâce à l’augmentation de ses équipes commerciales et au renforcement de son département technique.

Basé dans l’Illinois aux Etats-Unis, IDEX est un grand groupe industriel aux activités diversifiées (fluide et mesure, santé et sciences, systèmes de distribution, équipements de lutte contre les incendies), sur des marchés internationaux en forte croissance. En 2014 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars. Grâce à la technologie et à la capacité de production de Novotema, IDEX va renforcer ses capacités de conception et de production de composants en caoutchouc pour ses clients internationaux.

A la suite de la mise en place, par les vendeurs, d’une politique de partage de la valeur, les employés de Novotema recevront une prime pour leur contribution à la croissance de la société.

Botto Micca, Président de Novotema, déclare : « Je souhaite remercier les équipes d’Ardian pour leur soutien continu pour le développement de Novotema. Nous sommes désormais prêts à entrer dans une nouvelle phase de développement aux côtés d’IDEX, et à continuer à servir nos clients à travers le monde. »

Dominique Gaillard, Membre du Comité Exécutif, Responsable des Fonds Directs chez Ardian ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir pu soutenir Novotema au cours des trois dernières années. Nous avons mis à profit notre expérience du secteur et notre réseau international pour fournir à Novotema le soutien dont l’entreprise avait besoin pour se développer. Cet investissement est un nouvel exemple de notre capacité à identifier des sociétés avec un fort potentiel de croissance. »

A PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement indépendante plan qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise. Les salariés d’Ardian forment le groupe d’actionnaires le plus important. En effet 80% d’entre eux ont choisi d’investir dans la société, traduisant ainsi leur confiance dans la stratégie mise en place par l’équipe de direction.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 350 employés travaillant dans dix bureaux à Pékin, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich. La société offre à ses 350 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec les Fonds Directs incluant Infrastructure, Mid Cap Buyout, Expansion, Ardian Croissance, Co-Investissement, le Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire) et Private Debt.
www.ardian-investment.com

A PROPOS DE NOVOTEMA
Basée à Villongo (Bergame), près de Milan, Novotema dispose de plusieurs années d’expérience et de recherche dans le domaine des composants en caoutchouc. Les clients et les organismes de certification reconnaissent Novotema comme un leader international de son secteur. La société dispose d’une surface de 23 000 m3 et compte environ 160 employés.
www.novotema.com

A PROPOS D’IDEX
IDEX est un des leaders des systèmes de fluides à destination des marchés spécialisés en forte croissance. La société est connue pour son savoir-faire dans les systèmes de fluides complexes, ainsi que pour son expertise dans les équipements de sécurité incendie incluant la gamme d’équipements de secours Jaws of Life®.
Ces produits sont utilisés au quotidien, qu’il s’agisse d’opération de secours, de distribution de jus de fruits frais à un étudiant ou de faire le plein d’un avion. IDEX est un leader de l’élaboration d’avancées technologiques pour une utilisation dans la vie de tous les jours.
www.idexcorp.com

LISTE DES PARTICIPANTS

ARDIAN
- ARDIAN ITALY : Paolo Bergonzini, Marco Molteni, Michela Peigottu, Luca Sigismondi
- LINCOLN INTERNATIONAL (Conseil stratégique) : Patrick von Herz Riccardo Bariola Bon, Leticia Rial, Matteo Cupello
- GATTAI, MINOLI, AGOSTINELLI & PARTNERS (Conseil juridique) : Stefano Catenacci, Michele Ventura, Maria Persichetti
- CBA (Conseil fiscal) : Diego De Francesco, Francesca Marchiori
- GEOTECHNICAL ENGINEERING (Analyse géologique) : Mario Manassero

IDEX
Heath Mitts, Chief Financial Officer


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News