Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 2 Novembre 2015

Ardian cède sa participation dans Micropross à National Instruments


Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui la cession de sa participation de 49% au capital de Micropross, acteur technologique innovant, leader des solutions de tests de cartes à puce et objets communicants, à National Instruments, fournisseur de systèmes de tests permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de résoudre les plus grands défis de l’ingénierie.



National Instruments est cotée sur le NASDAQ et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,25 milliard de dollars en 2014. Au cours de cette opération, National Instruments rachète également la participation du management et détiendra 100% de la société. Le management existant, mené par Philippe Bacle, Directeur Général, conservera la direction de la société.

Créée en 1979 à Lille par Vincent Tellier, Micropross propose à ses clients des produits et solutions qui permettent de tester les caractéristiques physiques et électriques de produits tels que les cartes à puces et les smartphones sur des problématiques de conception, de conformité et de production. Micropross équipe les plus grandes entreprises françaises et mondiales de l’industrie du paiement, de la téléphonie et de l’identité numérique, à qui elle apporte les solutions les plus complètes et innovantes du marché associées à un service sur mesure. Cette acquisition va notamment permettre à Micropross de bénéficier de la puissance commerciale de National Instruments dans un marché en forte croissance.

Actionnaire depuis février 2014, Ardian a mis à profit son réseau international pour soutenir Micropross lors de l’ouverture d’un bureau à San Francisco ainsi que lors de la signature d’un partenariat clé en Asie. La dimension institutionnelle d’Ardian a également contribué à renforcer l’image de Micropross auprès de ses grands clients internationaux.

Philippe Bacle, Directeur Général de Micropross déclare : « Nous sommes particulièrement satisfaits de poursuivre notre développement aux côtés d’un acteur majeur de notre industrie tel que National Instruments. Intégrer ce grand groupe est non seulement une reconnaissance de notre expertise mais également une excellente opportunité pour les équipes de Micropross qui vont pouvoir ainsi profiter de multiples synergies et attirer des nouveaux clients. Ardian a pleinement contribué à notre stratégie de croissance et joué un rôle décisif dans le processus de cession. »

François Jerphagnon, Chief Investment Officer de l’activité Ardian Expansion ajoute : « Cette cession démontre une fois de plus notre capacité à identifier des sociétés européennes à fort potentiel et à accélérer leur développement à l’international. Nous avons mis à profit notre réseau et notre expertise pour que la société puisse bénéficier pleinement des opportunités créées par ce marché en pleine essor et tirer profit de l’avance technologique de ses produits. Nous sommes heureux d’avoir soutenu la stratégie de croissance ambitieuse de Micropross et sommes convaincus de la pertinence stratégique de son rapprochement avec National Instruments. »

A PROPOS DE MICROPROSS
Fondé en 1979, Micropross est un des leaders des solutions de tests et de personnalisation pour les entreprises spécialisées en RFID, cartes à puces, chargement sans fil et NFC. Micropross s’appuie sur une culture de l’innovation et sur son sens du service client. Micropross dispose d’une expertise reconnue dans la conception d’outils de test en laboratoire ou en usine, qui sont considérés comme des références dans leurs domaines. Ces outils permettent aux utilisateurs de tester les caractéristiques physiques et électriques de produits tels que les cartes à puces et smartphones sur des problématiques de conception, de conformité et de production.
www.micropross.com

A PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité
par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au coeur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 380 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 433 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.
www.ardian.com

A PROPOS DE NATIONAL INSTRUMENTS
Depuis 1976, NI (www.ni.com) a rendu possible la résolution des plus grands défis d’ingénierie grâce à une puissante plateforme de tests, véritable accélérateur de productivité et d’innovation. Les clients viennent de différentes industries – de la santé à l’automobile et de l’électronique grand public à la physique des particules – et utilisent le matériel et logiciel de NI pour améliorer le monde dans lequel nous vivons.

LISTE DES INTERVENANTS
Ardian : François Jerphagnon, Marie Arnaud-Battandier, Arthur de Salins
Conseil vendeurs
Stifel Invesment banking : David Chanley, Arno Goboyan
Latham&Watkins : Olivier du Mottay, Marie-Emeline Cherion

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News