Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 5 Février 2014

Archivage et gestion de documents : Xamance rachète la base d’utilisateurs Adminium pour assurer une continuité de service


Quelques semaines seulement après le rachat de la société HomeBubble, Xamance, éditeur français du service d’archivage et de gestion de documents Xambox.com, assume sa position de leader en proposant une continuité de service aux utilisateurs d’un acteur défaillant.



Xamance a souhaité donner un signal fort au marché et rassurer les utilisateurs de services d’archivage et de gestion de documents dans le cloud, en assurant une continuité de service suite à la défaillance d’un des acteurs du marché.

La société Adminium, qui éditait un service de gestion de documents administratifs pour les particuliers, a en effet été contrainte d’arrêter son activité. Afin de permettre aux utilisateurs du service de ne pas perdre leurs documents, Xamance a mis en place une procédure d’interopérabilité entre les deux plates-formes, permettant de transférer les comptes et documents des utilisateurs qui le souhaitent, directement sur le service Xambox.com. Les utilisateurs peuvent ainsi récupérer tout leur historique et continuer à collecter et archiver leurs documents importants dans un espace personnel sécurisé et pérenne.

En tant que membre de l’ACFN (Association des Coffres Forts Numériques), Xamance a souhaité concrétiser les objectifs de co-assurance fixés par l’association, visant à permettre à un utilisateur final de bénéficier d’une continuité de son service, et ce même en cas de défaillance de son fournisseur de service. Cette procédure de continuité de service a été mise en place dans le cadre de la reprise par Xamance d’actifs Adminium, autorisée par l’ordonnance en date du 17 décembre 2013, en application des dispositions de l’article L.642-19 du code du commerce.

Au sujet de cette opération, Thomas Henry, fondateur et dirigeant de Xamance, souligne : « L’archivage en ligne est un gage important de sécurité car même en cas de sinistre (crash de disque dur, vol d’ordinateur, inondation) l’utilisateur peut accéder à tous ses documents importants. Nous voulons aller encore plus loin dans la réassurance du marché et prouvons désormais aux utilisateurs que la pérennité de leurs archives est assurée. Il était de notre devoir, en tant que leader du marché, d’envoyer ce message de confiance long terme. »

A propos de Xamance
Xamance est une startup française qui édite les services Xambox.com, Home-Bubble.com et edocea.fr, hubs documentaires qui simplifient la gestion administrative des TPE, indépendants et particuliers en offrant un accès nomade et sécurisé à tous leurs documents utiles et importants. Persuadée que le zéro papier ne peut s’atteindre qu’après une phase transitoire de gestion hybride, Xamance a développé des technologies brevetées qui prennent en charge aussi bien les documents numériques que les originaux papiers. Elles automatisent toutes les tâches fastidieuses de gestion : collecte, dématérialisation, archivage, indexation, ultra compression, recherche et partage. Pour les émetteurs de documents (assurance, banque, télécom, énergie, site marchand, administration…) les services de Xamance représentent également un levier de dématérialisation et un canal relationnel privilégié auprès de leurs clients.
Xamance est partenaire d’Orange, SFR, Epson, Fujitsu, Lexmark et Sagemcom, membre fondateur d’Agoralink , de l’Association des Coffres Forts Numériques et membre de BPI Excellence. Xambox a été récompensée par de nombreux prix : RIAO de Pittsburgh, IT’Night, National Association of Professional Organizers, PMup, Agence Régionale de Développement, Charles Foix, Fing, etc.
xambox.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles