Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Après Google, Yahoo! lance son téléphone


Avoir un téléphone à son nom, il faut avouer que ça en jette.



Après Google, Yahoo! lance son téléphone
Pour y arriver, il y a plusieurs moyens. La méthode Google est la plus longue mais également la plus intéressante – développer un système d’exploitation capable de concurrencer l’iPhone, puis profiter de cette renommé pour s’allier à un grand nom de la téléphonie mobile, HTC en l’occurrence. Yahoo! a fait un gros raccourci, et est directement passé à la dernière étape.

Sauf qu’ici, on ne parle point d’HTC, mais d’Alcatel. Inutile d’imaginer un smartphone aux possibilités infinies, même si le design proche du Blackberry peut induire en erreur. Le clavier complet, le trackpad optique et l’écran 2,4 pouces sont ses meilleurs atouts, contrairement à son capteur photo 2 mégapixels (!), son absence de compatibilité 3G et sa mémoire interne de seulement 80 Mo.

La mention Yahoo! n’est cependant pas là pour rien. Les différents services web de la marque sont implantés directement sur le téléphone, qu’il s’agisse du client Mail ou Messenger. Le carnet d’adresse ou le calendrier sont synchronisés directement depuis le serveur, et la recherche vocale est de la partie. Des bons point qui montre l’orientation du téléphone : le grand public. Il faut néanmoins savoir qu’il commercialisé pour moins de 100$, et uniquement en Asie pour le moment (Inde et Indonésie).

Par Max de Léséleuc le 17/06/2010
Revioo.com

Dimanche 4 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News