Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Andrew Echatti Directeur Administratif et Financier de Fermentalg


Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, est heureux d’annoncer la nomination d’Andrew Echatti au Poste de Directeur Administratif et Financier.



Solide expérience des biotechnologies et des sociétés cotées en Bourse
Andrew Echatti cumule près de 25 ans d'expérience de Direction financière sur différents secteurs d’activité. Il a auparavant travaillé pendant 4 ans pour Gilead Sciences, laboratoire américain de biotechnologie coté au Nasdaq, en qualité de Directeur Financier en charge des pays de l’Europe du Sud. Il a également travaillé pour Bausch & Lomb, Sun Microsystems, Smith & Nephew et The Coca-Cola Company. Andrew Echatti a une expertise approfondie des opérations financières, des contrôles, de la planification stratégique et du contrôle de gestion en Europe, aux États-Unis et Amérique du Sud.

Diplômé de la Chicago Booth School of Business et titulaire d’un MBA de la Ghent University (Belgique), Andrew Echatti a débuté sa carrière professionnelle comme Analyste Financier chez J.P. Morgan à New York.
Il rejoint Fermentalg à l'aune de plusieurs étapes majeures du développement de la société, dont l'objectif stratégique est la commercialisation rapide des produits issus de l’exploitation industrielle des microalgues selon le procédé propriétaire de dernière génération. Pour atteindre cet objectif, le Groupe a décidé de nouer des partenariats stratégiques avec des opérateurs industriels ayant la capacité d’accélérer l'exploitation industrielle de microalgues à grande échelle.
Dans son rôle de Directeur Administratif et Financier, Andrew Echatti aura en charge la gestion financière de l’entreprise, les relations avec les investisseurs et l’accompagnement de la Direction générale dans la mise en place et le pilotage des partenariats scientifiques, industriels et commerciaux.
Andrew Echatti remplace Paul Michalet qui a quitté l’entreprise pour mener à bien un projet personnel.

Pierre Calleja, PDG de Fermentalg, déclare : « Je souhaite la bienvenue à Andrew qui a démontré des qualités professionnelles tout au long de son parcours essentielles pour mener à bien sa nouvelle mission chez Fermentalg. Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier Paul pour sa remarquable contribution, son engagement de tous les instants et pour l’ensemble du travail accompli au sein de la société. Il a grandement participé à l’ascension de la société en pilotant avec brio l’introduction en bourse de Fermentalg. Je lui transmets tous mes voeux de réussite pour ses futurs projets. »
Paul Michalet conclut : « Je garderai un excellent souvenir de l’ensemble du chemin parcouru aux côtés de tous, des équipes et des actionnaires de Fermentalg. Nous avons accompli un travail formidable ensemble, ayant permis à la société de changer de dimension. Cette passation est le fruit d’une réflexion personnelle et j’ai voulu m’assurer que mon départ intervienne au moment le plus opportun. En effet, aujourd’hui la société est solide financièrement et encadrée par une équipe de Direction récemment renforcée et ayant toute l’expérience nécessaire pour mener à bien une stratégie de forte croissance. »

À propos de Fermentalg :
Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d’adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d’ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L’action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG).
www.fermentalg.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 18 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News