Quotidien Corporate Finance News
              


Mardi 2 Décembre 2014

Anaplan, la seule et unique solution de planning active et éprouvée du marché


Depuis quelques semaines, les annonces de la création de solutions de planning à venir se multiplient. Il se trouve en effet que la demande client se faisant de plus en plus pressante en termes d’accompagnement en analyse multidimensionnelle, certains éditeurs n’hésitent pas à tenter de composer avec leur solutions existantes dans l’espoir de la satisfaire le plus rapidement possible. Ces acteurs présents sur le marché depuis de nombreuses années tentent ainsi de rattraper leur retard face aux solutions crées par des pures players et nées dans le cloud.



Pourtant, l’analyse multidimensionnelle et le planning stratégique ne s’improvisent pas et nécessitent une approche et des outils dédiés pour être capable de gérer la complexité des calculs et surtout en permettre une bonne exécution.

Anaplan a démontré la force de son positionnement en signant de nombreuses nouvelles références au premier semestre de l’année 2014 :
- États-Unis : AdRoll, AppDynamics, Auction.com, Birst, et Toyota Financial Services.
- EMEA : Britvic, Brussels Airlines, CSM, Opus Bilprovning, Orkla Confectionary and Snacks, Prudential plc, Reckitt Benckiser Group, RSA Insurance Group et StepStone.
- Asie-Pacifique et Australie/Nouvelle-Zélande : NMG, Sky Network TV et Target Australia.
- Au premier semestre 2014, les clients d'Anaplan tels qu'Aaron’s, Air Asia Expedia, British Land, HP, Kimberly-Clark, McAfee, Pandora ou encore Redwood Trust ont étendu l’utilisation d’Anaplan à davantage d'utilisateurs et ont utilisé la plateforme dans leurs entreprises.

« Les ventes sur le premier semestre 2014 sont 20% supérieures à celle de toute l’année 2013 », explique Frédéric Laluyaux, PDG d'Anaplan. « Anaplan répond aux principaux problèmes que rencontrent la plupart des entreprises : cela nous permet de viser un marché extrêmement large. Nous avons entièrement conçu une plateforme de technologies brevetées, capable de résoudre les problèmes de planification et d'exécution rencontrés par les entreprises les plus importantes et les plus complexes au monde. Dans cette perspective, nous nous donnons le défi d'imaginer toutes les éventualités pour bâtir une organisation pouvant venir en aide à ce type de clients. »

Anaplan allie la simplicité et la flexibilité d’un tableur classique à la puissance des applications métiers offrant un contrôle maximal ainsi qu’un un langage analytique commun permis par l’architecture brevetée Hyperblock. Outre le cloud, c’est aussi l’aspect collaboratif qui apparait pour Anaplan comme la clé des solutions entreprises d’aujourd’hui et de demain, pour des stratégies business plus fines, de meilleurs plans et enfin de meilleurs résultats.

Les clients d’Anaplan témoignent : anaplan.com/fr/clients/

À propos d’Anaplan
Aux avant-postes de la transformation numérique des entreprises, Anaplan permet aux entreprises de planifier, de collaborer et d’agir en temps réel pour anticiper les événements critiques, modéliser rapidement les impacts potentiels et les corriger si nécessaire. Pensé et développé pour le Cloud, la plateforme d’Anaplan est une solution de planification collaborative qui permet aux collaborateurs de suivre en temps réel les opportunités du marché. Présente sur quatre continents, Anaplan est une société privée dont le siège est à San Francisco.
anaplan.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS