Quotidien future finance
              



Anaplan dévoile sa solution d’analyse prédictive


Cette nouvelle solution ajoute de l’intelligence aux processus de planification et de prise de décision en se basant sur des données dynamiques



Anaplan, the «Smart Business Platform™», a dévoilé ce jour de nouvelles fonctions d’analyse prédictive qui permettent aux entreprises d’anticiper les scénarios de planification et d’exploitation les plus complexes. Avec Anaplan, tous les services d’une entreprise peuvent accéder en temps réel aux données prédictives, de sorte que toutes les données analytiques sont actualisées de façon dynamique et les décideurs disposent des mêmes possibilités d’accès instantané.

« Un nombre croissant de grandes sociétés internationales adoptent des outils d’analyse prédictive. Or, ces entreprises ne sont généralement pas en mesure de simuler ni de configurer facilement ces données analytiques pour présenter la réalité selon une approche permettant aux responsables de prendre en toute confiance les décisions qui s’imposent », a déclaré Simon Tucker, responsable produits d’Anaplan. « Anaplan surmonte cet obstacle en connectant en toute transparence l’outil prédictif aux fonctions de modélisation et de planification dont les utilisateurs métier se servent quotidiennement dans la plateforme Anaplan. Ces nouvelles fonctions peuvent être appliquées à des scénarios d’utilisation qui couvrent un large éventail d’activités, qu’il s’agisse d’optimiser les prévisions de retard des vols pour les compagnies aériennes, d’assurer le succès d’essais cliniques ou de calculer des prévisions de ventes ».

Les capacités prédictives d’Anaplan seront initialement appliquées aux prévisions statistiques dans les domaines de la planification de la demande, de la planification des ventes et des opérations (S&OP), de la budgétisation, de la planification et des prévisions, des prévisions de ventes, ainsi que du support client. Cette solution s’étendra par la suite à l’optimisation de la force de travail, à la planification de la chaîne d’approvisionnement, à la gestion des transports, à la commercialisation des produits, etc.

« Les outils d’analyse prédictive apportent de nouvelles informations extrêmement puissantes au monde de la planification, et Anaplan est l’un des tout premiers éditeurs à proposer cette possibilité aux entreprises. Parmi les différents processus métier existants, la planification et la modélisation comptent parmi ceux qui peuvent bénéficier de façon optimale d’une nouvelle fonction d’analyse prédictive en vue d’enrichir l’intelligence humaine », a commenté Doug Henschen, Constellation Research.

Des fonctionnalités telles que les simulations de Monte Carlo, les méthodes de lissage ou la régression linéaire multivariables permettront à toutes les activités métier d’accéder à des processus de modélisation et de prévisions statistiques avancés.

Actuellement testées en version bêta fermée par certains clients, ces fonctions prédictives seront incorporées dans la Smart Business Platform™ d’Anaplan dans le courant de cette année.

Ces nouvelles fonctionnalités ont été présentées à l’occasion de Hub16, l’événement annuel dédié aux utilisateurs des applications et de la plateforme de planification d’Anaplan. Hub16 a lieu jusqu’au mercredi 11 mai au Masonic Theater et au Fairmont Hotel de San Francisco en présence de plus de 1 500 pionniers de la technologie, analystes et dirigeants d’entreprise, parmi lesquels des responsables de clients et partenaires d’Anaplan tels que Deloitte, DocuSign, Kellogg Company et Splunk.

À propos d’Anaplan
Anaplan, the « Smart Business PlatformÔ» démocratise le pouvoir de prise de décision avancé dans l’ensemble de l’entreprise. Anaplan offre un moteur inégalé de planification et de modélisation, la collaboration dans le cloud et une interface simple pour les utilisateurs professionnels. Reconnue globalement comme un innovateur et un leader technologique, Anaplan est une société privée dont le siège est situé à San Francisco (Californie) et qui compte des bureaux dans 15 pays.
anaplan.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 13 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles