Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 26 Janvier 2015

Amiral Gestion enregistre une forte collecte en 2014


Amiral Gestion, société de gestion indépendante, a connu une forte collecte en 2014 et poursuivra son développement en 2015 sous le signe d’une croissance maîtrisée.



La société de gestion a enregistré une des plus fortes collectes de son histoire en 2014 avec plus de 100 millions d’euros sur les OPC Sextant. Les encours sous gestion de la société s’établissent désormais à plus de 720 millions d’euros au 31.12.2014.

« Notre gestion en sous-portefeuilles a démontré son efficacité en 2014 en termes de performances et ce, malgré la correction de l’automne dernier. Les fonds Sextant ont su profiter de la volatilité du marché », déclare Benjamin Biard, Directeur Général Délégué d’Amiral Gestion.

Le 1er janvier 2014, Amiral Gestion lançait Sextant PME, un fonds « pur » sur le territoire de prédilection de la société de gestion : l’investissement dans les PME-ETI européennes. En un an d’existence, le fonds s’est hissé parmi les tous premiers de sa catégorie avec une performance de 13,49% sur 2014.

En juin dernier, le fonds Sextant Europe, fonds investi dans les moyennes et larges valeurs européennes, a fêté ses 3 ans. Il a depuis remporté une 5ème étoile Morningstar.

« Avec Sextant Europe, Amiral Gestion cherchait à élargir sa palette d’investissement », rappelle Benjamin Biard. « La reconnaissance qu’a obtenue la gestion de Sextant Europe démontre la capacité d’Amiral Gestion à aborder de nouveaux horizons et construire des portefeuilles performants sur le long terme. Nous continuerons à promouvoir l’accès à ce fonds PEAble en 2015 ».

En 2014, Amiral Gestion a également créé Artemid SAS, une filiale commune avec Capzanine, dédiée au financement en dette des ETI françaises. La société a réalisé le premier closing d’un fonds de prêts à l’économie, pour un montant de 100 millions d’euros. L’équipe de gestion d’Artemid est composée de deux gérants seniors et d’un analyste.

Par ailleurs, Amiral Gestion continue à se structurer avec l’arrivée d’un nouvel analyste fin 2014 et l’arrivée début 2015 d’un secrétaire général. « Ces deux recrutements illustrent notre objectif d’accompagner la croissance des encours. Cette croissance, dont nous nous réjouissons, doit être maîtrisée. Notre objectif premier étant de rester fidèle à nos valeurs et à notre démarche d’investissement, clés du succès et des performances délivrées aux investisseurs Sextant », conclut Benjamin Biard.

A propos d’Amiral Gestion
Créé en 2003, Amiral Gestion est une société de gestion indépendante détenue par ses salariés. Amiral Gestion s’appuie sur une philosophie de gestion active de conviction pour offrir les meilleures performances avec le minimum de prise de risques à une clientèle composée d’investisseurs institutionnels, d’investisseurs professionnels (CGPI, family offices et banquiers privés) et de particuliers. Amiral Gestion gère à ce jour la gamme Sextant composée de 6 fonds ainsi que plusieurs mandats. La société de gestion compte 16 collaborateurs. Son encours s’élève à 723 millions d’euros au 31.12.2014.
amiralgestion.fr/


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles