Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



American Express Cartes & Solutions Corporate et BUYPRO créent la 1ère solution d’externalisation avec paiement centralisé dédiée aux achats de Classe C*


En cette période d’incertitude économique, les entreprises recherchent plus que jamais à optimiser leurs processus et leurs dépenses d’achats. Pour répondre à ce besoin, American Express Cartes et Solutions Corporate et BuyPro, respectivement experts des moyens de paiement et de l’externalisation des achats, ont créé une nouvelle solution centralisée dédiée aux achats de Classe C. Une offre qui s’adresse à toutes les entreprises, des PME aux Grands Comptes, permettant de consolider leurs achats de Classe C et ce, quels que soient les fournisseurs.



Solution American Express – BuyPro : la nouvelle réponse d’optimisation des achats de classe C
Bien que non récurrents, les achats de Classe C représentent plus de 90% du panel fournisseur, 20% des dépenses des entreprises et un coût comptable non négligeable notamment en matière de process et de temps passé sur les litiges qu’ils génèrent (problèmes de réconciliation de factures). Provenant bien souvent d’une multitude de fournisseurs, leur consolidation constitue de ce fait un enjeu important pour assurer aux entreprises une visibilité optimale et identifier des potentiels d’économies.

Expert des moyens de paiements, American Express bénéficie d’une large gamme de solutions flexibles et adaptées aux problématiques sectorielles ou d’achats des entreprises.

« Après avoir lancé la carte Logée BTA, dédié à la consolidation des achats T&E via une agence de voyages, ou d’autres solutions innovantes telles que vPayment, American Express démontre une fois encore sa capacité à adapter son offre et ses moyens de paiements pour répondre à la problématique des entreprises avec les achats de Classe C, qui représentent aujourd’hui un vrai défi, a déclaré Marc Clatot, Vice-Président American Express Cartes et Solutions Corporate France et Pays-Bas. A l’heure où la plupart des décideurs ont en effet besoin d’indicateurs pour leur apporter un éclairage sur leurs dépenses, d’améliorer leur fonds de roulement et d’optimiser leur trésorerie, nous avons souhaité leur proposer un outil simple et efficace leur donnant la possibilité de générer des économies et de travailler avec tous les fournisseurs de leur choix », a ajouté Marc Clatot.

L’association d’un expert des moyens de paiement et d’un leader de l’externalisation des achats
American Express Cartes et Solutions Corporate s’est donc associé à BuyPro, leadeur Européen et indépendant dans l’externalisation des achats sur l’ensemble de la chaine Achats – Approvisionnement – Logistique, pour développer cette offre à travers une plateforme centralisée en ligne.
« Les achats de Classe C sont caractérisés aujourd’hui par une forte disparité de fournisseurs, une faible récurrence et des process chronophages. Mais en les abordant sous l’angle de l’externalisation, ils peuvent révéler d’importants potentiels d’économies et de rationalisation », précise Matthieu Gufflet, Président Fondateur d’EPSA-BuyPro.

Solution American Express Cartes & Solutions Corporate – BuyPro : Comment ça marche ?
Ce partenariat technique et commercial a abouti à la création d’une solution packagée, unique sur le marché.
Transparente et totalement intégrée à la plateforme online BuyPro sous forme de carte d’achat virtuelle, elle s’adresse à toutes les entreprises, des PME aux Grands Comptes et permet de centraliser les achats production ou hors-production trop peu récurrents pour mettre en place un accord fournisseur et ce, via un seul compte.

Les avantages de la solution American Express Cartes et Solutions Corporate – BuyPro
Cette nouvelle solution permet à l’entreprise :
- De bénéficier d’un délai de paiement allant jusqu’à 72 jours
- De travailler avec n’importe quel fournisseur
- De respecter la loi de modernisation de l’économie avec le paiement fournisseurs via Amex sous 5 jours
- De bénéficier d’un interlocuteur unique en charge du déploiement et de l’animation du compte client
- De s’appuyer sur une hotline disponible 5/7 de 8h à 17h30
- De minimiser le risque d’erreur et de litiges dans le traitement de la facturation
- De mettre en place des flux de paiements sécurisés et conformes aux process de l’entreprise
- D’automatiser ces paiements dès déclenchement des réceptions

A propos de EPSA-BuyPro
Le Groupe EPSA réunit les activités d’EPSA et de BUYPRO depuis septembre 2011 - BuyPro propose une palette de services allant du pilotage du processus transactionnel à l’externalisation d’une partie de la fonction achats. Au-delà de ces services et grâce à sa plateforme logistique, BuyPro accompagne ses clients sur leurs enjeux d’approvisionnement de petites et moyennes séries, prestations allant du sourcing produit jusqu’à l’approvisionnement en bord de ligne de production. Son référentiel client est composé de plus de 200 clients dont plus de la moitié des entreprises du CAC40.
buy-pro.com/

A propos d’American Express Cartes et Solutions Corporate
Fondé en 1850, American Express est un groupe international leader dans les services financiers et dans le voyage. A travers sa division Carte Corporate, American Express propose des Cartes d’affaires, des solutions d’achat d’entreprise et des services de gestion des dépenses pour des multinationales, grandes entreprises ou PME-PMI dans le monde entier. Aux Etats-Unis, American Express est le principal émetteur de Cartes d’affaires et délivre ses services à plus de 60% des sociétés classées au palmarès Fortune 500, ainsi qu’à des dizaines de milliers de PME. American Express émet des cartes d’affaires dans plus de 40 pays dans leur devise locale et des cartes d’affaires en Dollar International dans plus de 100 pays.
americanexpress.com/corporate

Mardi 9 Juillet 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News