Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Alvarez & Marsal nomme Olivier Dubois en qualité de Managing Director


Alvarez & Marsal, leader mondial du management et du conseil en transformation opérationnelle et en amélioration de performance, renforce son équipe en France avec la nomination d’Olivier Dubois en qualité de Managing Director. Olivier apporte au cabinet une expérience de plus de trente ans acquise en direction générale et financière ainsi qu’en gestion et retournement [...]
 
Alvarez & Marsal, leader mondial du management et du conseil en transformation opérationnelle et en amélioration de performance, renforce son équipe en France avec la nomination d’Olivier Dubois en qualité de Managing Director.
 
Olivier apporte au cabinet une expérience de plus de trente ans acquise en direction générale et financière ainsi qu’en gestion et retournement d’entreprises. Il possède également une connaissance approfondie des secteurs construction, immobilier, ingénierie et services pétroliers.
 
« Je suis ravi de pouvoir apporter mon expertise dans tous ces domaines car les entreprises françaises et internationales cherchent aujourd’hui des solutions transversales, ce que Alvarez & Marsal propose depuis plus de 25 ans » a déclaré M. Dubois.
 
Avant de rejoindre Alvarez & Marsal, Olivier Dubois était, depuis 2010, CFO du groupe CMA-CGM, leader mondial dans le transport maritime. A ce titre, il a conduit et réussi en 2010 une restructuration financière importante portant sur une dette d’environ 6 milliards de dollars impliquant 70 banques et institutions financières. Il a également levé 2 milliards de dollars auprès des banques et sur le marché international des capitaux.
Précédemment, Olivier a assumé la direction générale de Théolia, société française indépendante de développement de projets éoliens et a passé sept ans chez Technip en tant que Directeur Général, finances et contrôle et membre du Comité Exécutif.
 
Avant d’intégrer Technip, Olivier a passé onze années chez Spie en qualité d’Administrateur-Directeur Général Adjoint et a participé au redressement du groupe ainsi qu’à son recentrage stratégique sur les métiers de l’entreprise électrique et de la construction. Il a également participé activement au succès du désinvestissement du groupe Schneider Electric en structurant un rachat de l’entreprise par ses salariés.
Olivier Dubois a débuté sa carrière en 1980 chez Paribas dont il a été fondé de pouvoirs et administrateur de différentes entreprises, notamment dans le secteur de la papeterie et de l’emballage. Il a également fait partie des pionniers en LBO en France et a réalisé de nombreuses transactions telles qu’Eiffage et Latécoère.
 
Olivier Dubois est diplômé de l’ESSEC, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et a une licence en sciences économiques. Il est également ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).
 
A propos d’Alvarez & Marsal : Fondé en 1983, Alvarez & Marsal est l’un des leaders mondiaux du conseil et du management en transformation opérationnelle et amélioration de performance. Indépendant, le cabinet est présent dans 19 pays et compte 1800 professionnels. Fort de son expertise du retournement, Alvarez & Marsal aide les entreprises de tout secteur à améliorer leur performance opérationnelle et financière avec un niveau de résultat inégalé.
 
Communiqué de presse

Mardi 20 Mars 2012



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES