Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Altran et GE annoncent leur collaboration qui a pour ambition de changer la donne dans leur secteur d’activité

La collaboration entre les deux groupes a pour objectif le développement de solutions logicielles d’optimisation de la gestion des actifs, ainsi que les processus de l’entreprise et la création d’environnements intelligents.


Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée et General Electric (GE) annoncent aujourd’hui qu’ils vont signer un protocole d’accord formalisant leur alliance consacrée au développement et à la mise sur le marché de la prochaine génération de solutions d’internet industriel, assurant le support sécurisé d’objets et d’actifs connectés : analyse, data science et management des données industrielles. Ce partenariat renforce la solide expertise industrielle et logicielle des deux sociétés pour renforcer la croissance économique en France et partout dans le monde.

Une étude récente de GE démontre que les entreprises qui mettent en place les bonnes applications et utilisent la bonne plateforme peuvent espérer un retour sur investissement de 10 à 15 fois dans les outils mis à la disposition des développeurs.

Ce même rapport révèle que la création d’un écosystème est cruciale pour donner aux différents acteurs concernés la capacité de collaborer, créer des synergies et de développer des idées à même d’accélérer l’innovation globale.

Altran et GE continueront à développer leur écosystème respectif d’alliances et de projets dans le cadre de ce protocole d’accord. Les deux groupes définissent actuellement le périmètre exact des services que chacun d’eux sera amené à offrir dans le cadre de l’alliance ; alliance qui devrait être opérationnelle au quatrième trimestre 2015.

Cet accord est signé aujourd’hui au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget par Keith Williams, Vice-Président d’Altran Intelligent Systems, William Rozé, CEO d’Altran France et Bill Ruh, Vice-Président de GE Software.

A cette occasion, William Rozé a déclaré : « Nous sommes fiers d’officialiser un partenariat avec GE qui va débuter en France puis se développera partout dans le monde. Cette collaboration entre Altran et GE provient de notre volonté commune de mutualiser nos savoir-faire en matière de Big Data et d’ouvrir la voie à de nouveaux marchés industriels s’appuyant entre autre sur la solution VueForge développée par Altran ».

Bill Ruh, Vice-Président de GE Software a quant à lui indiqué : « Nous sommes présents en France depuis maintenant des décennies. La France est l’endroit propice au développement d’applications industrielles, basées sur notre plateforme d’Internet industriel GE Predix. Notre expérience dans l’hexagone a systématiquement confirmé la grande qualité des ingénieurs et des spécialistes français en traitement des données.

Notre connaissance approfondie des équipements industriels est nécessaire pour donner du sens à l’analyse des données. Ceci combiné à l’expertise d’Altran en matière de conseil et d’ingénierie, nous offre une opportunité de forte création de valeur pour nos clients ».

VueForge™
Le groupe Altran a développé pour le monde industriel une solution complète, VueForgeTM, permettant de collecter, transporter, transformer en informations puis en services ces données, afin d’ouvrir la voie vers de nouveaux marchés.

Predix
GE Software a développé Predix pour répondre aux opportunités de l’internet industriel. Cette plateforme basée sur le cloud a pour objectif le développement d’applications industrielles qui vont de la réduction des arrêts non planifiés à l’amélioration du rendement des équipements et de la productivité opérationnelle.
En associant ces deux solutions à la pointe de la technologie, Altran et GE vont travailler sur le développement d’une offre commune sur l’internet industriel destinée à la digitalisation de l’industrie.

A propos d’Altran
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers du Groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications, etc. Les offres du Groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu’aux phases d’industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 5 domaines principaux : Innovative Product Development, Intelligent Systems, Lifecycle Experience, ingénierie mécanique, et systèmes d’information.
Le groupe Altran a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,756 Mrd €. Il compte désormais plus de 23 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
www.altran.com/fr

A propos de GE Software
GE Software connecte les flux de données issus des machines à de puissants outils d’analyse, offrant ainsi aux entreprises industrielles des informations précieuses leur permettant de gérer leurs actifs et leurs unités de production plus efficacement. Cela grâce à des talents de classe mondiale et des compétences informatiques générant de très importants gains en termes de productivité, de disponibilité et de longévité.
www.gesoftware.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 19 Juin 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES