Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Altran devient partenaire de développement stratégique et investisseur de la start-up américaine Divergent


Divergent a créé une plateforme matérielle et logicielle activée en impression 3D (la Divergent Manufacturing Platform™), qui transforme de manière radicale le schéma économique et l’impact environnemental de la conception et de la production de structures complexes comme celle d’une voiture.



Divergent a pour vocation de révolutionner la production automobile et de réduire son impact environnemental grâce à l’utilisation et à la mise sur le marché de brevets intégrant ses technologies et sa propriété intellectuelle.

Altran rentre comme investisseur minoritaire au capital de Divergent.

Altran et Divergent vont commercialiser leur offre de manière conjointe aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, pour déployer de nouvelles technologies révolutionnaires pour l’industrie automobile.
En tant que partenaire mondial de développement de Divergent, Altran fournira à la société des services d’ingénierie pour soutenir ses futurs développements.

Altran annonce aujourd’hui avoir réalisé un investissement financier et conclu un accord de partenariat avec Divergent, une start-up basée à Los Angeles.
L’an dernier, Divergent a créé l’événement lors de la Conférence Solid 2015 à San Francisco en dévoilant une nouvelle approche disruptive pour la production automobile en présentant son prototype « Blade », une supercar produite par impression 3D. La Blade a été saluée par le magazine Car and Driver comme étant « une génération de voitures en 3D en avance sur toutes les autres tentatives ». Le véhicule a été construit en utilisant la plateforme propriétaire Divergent Manufacturing Platform™. Cette plateforme permet à Divergent de concevoir et de produire des véhicules extrêmement performants à un coût réduit en comparaison des technologies traditionnelles de production.

Divergent prévoit d’utiliser cette nouvelle technologie pour la conception et la production de structures complexes et ainsi transformer de manière radicale leur schéma économique et leur impact environnemental tout en accélérant fortement l’innovation.
L’objectif de Divergent est de déployer et de commercialiser la licence de sa technologie propriétaire :
- En travaillant aux côtés des constructeurs automobiles à travers le monde en fournissant la Divergent Manufacturing Platform™ ; et
- En encourageant la création de plus petites unités de production conçues à moindre coût et qui permettront à des équipes réduites de concevoir et de construire une large gamme de structures automobiles sur-mesure, avec des volumes de production ajustés et à destination de marchés locaux.

Commentant cette acquisition, Dominique Cerutti, président directeur-général du Groupe Altran, a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer cette association avec Divergent, le partenaire idéal pour permettre à Altran de rester à la pointe de l’innovation technologique. Cette alliance est parfaitement en ligne avec notre stratégie d’offre automobile à 360°, en complétant les savoir-faire du Groupe dans le prototypage, l’ingénierie de pointe et le développement, tel que présenté dans notre plan stratégique Altran 2020. Ignition. En nous rapprochant de Divergent, nous franchissons une nouvelle étape dans le développement de notre présence aux Etats-Unis, en particulier sur la côte Ouest, qui est un marché prioritaire pour Altran. »

Kevin Czinger, fondateur et directeur général de Divergent a ajouté : « Altran est un puissant partenaire stratégique pour Divergent, et nous permet d’accélérer l’introduction de notre technologie sur les marchés mondiaux de l’automobile et de l’aérospatial. »

À propos d’Altran
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
altran.com/fr

À propos de Divergent
Divergent 3D s’est donnée pour mission de révolutionner la production automobile et de réduire ses impacts environnementaux sur la planète. Dirigée par son fondateur et directeur général Kevin Czinger, Divergent 3D a créé sa plateforme propriétaire, la « Divergent Manufacturing PlatformTM », qui permet de réduire très significativement les investissements et les impacts environnementaux liés à la conception et à la production de structures complexes comme les véhicules automobiles. Divergent 3D a pour ambition de mettre ces nouveaux outils de production et d’innovation au service de multiples équipes à travers le monde, révolutionnant ainsi de manière durable l’automobile, mais également d’autres industries.
divergentmicrofactories.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 8 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies