Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Altran France choisit cinq start-ups de l’industrie connectée pour son accélérateur de business


Le 19 mars dernier, ont été sélectionnées par Altran France les cinq start-ups innovantes de moins de 5 ans, en phase de décollage avancé ou en développement, et en recherche d’opportunités business. Coachées par des experts Altran, les entreprises participeront à la co -construction de solutions technologiques innovantes au service de l’industrie connectée via l’accélérateur de business créé en ce début d’année.



En effet, c’est en tant que membre fondateur de l’Institut Open Innovation, qu’Altran France au côté de Centrale Supélec, Mazars et la Société générale lançait son accélérateur de start-ups avec un premier appel à candidature sur le thème des « objets connectés au service de nos industries ».

L’accompagnement d’Altran s’effectue sous deux aspects : un accès privilégié au marché (mentoring sur les métiers, exploration et expérimentation, co -développement potentiel) ainsi qu’une visibilité accrue grâce aux outils et aux réseaux d’Altran.

"En pleine mutation, l'écosystème industriel a besoin de nouvelles méthodes et processus d'innovation pour s'adapter aux enjeux de demain. Il faut désormais innover plus vite tout en plaçant l'utilisateur et usages au centre de ces reflexions. Accompagner et connecter ces start-ups à l'écosystème d'Altran nous permet de mieux appréhender les évolutions en développant des approches nouvelles au service de la création de valeur et de la performance de nos clients", souligne William Rozé, directeur général d’Altran France.

Les cinq start-ups sélectionnées :

Ad Scientiam, la vocation d'Ad Scientiam est de créer des outils pour faire bénéficier la recherche clinique des nouvelles possibilités offertes par le smartphone et les objets connectés.
"Les objets connectés et le smart data vont bouleverser le monde de la santé. Ad Scientiam, startup située au cœur de la Pitié-Salpêtrière dont la vocation est de mettre ces technologies au service de la recherche clinique et épidémiologique, est ravie de ce partenariat qui lui permettra de bénéficier de l’expérience et du réseau d'Altran, véritable accélérateur d'innovation", Liouma TOKITSU, CEO de Ad Scientiam.

Cityzen Sciences, conception, création et développement de textiles connectés.
​"Nous sommes heureux d'intégrer l'accélérateur Altran. Cela va nous permettre d'accélérer notre développement notamment dans le suivi de la pénibilité et de la sécurité au travail, secteur amené à croître très fortement dans les années à venir", Jean Luc Errant, président et fondateur de Cytizen Sciences.

Frec|n|sys, conçoit, fabrique et fournit des composants passifs pour les télécoms, des résonateurs et filtres de fréquence pour la défense et le spatial et des capteurs communicants pour les applications proffessionnelles et grand public.
"Devenir partenaire d'Altran au travers de son accélérateur business constitute pour Frec|n|sys un véritable levier pour concrétiser son potentiel d'innovation en parts de marché effectives. Nous sommes donc très fiers d'avoir été retenus par Altran et plaçons nos ambitions à hauteur de la confiance qui nous a été accordée", Sylvain Ballandras, président de Frec|n|sys.

MIP Robotics, conçoit, fabrique et vend des robots industriels adaptés à l'usage des PME, en particulier celles qui ont un travail répétitif à effectuer et qui n'ont pas encore l'idée qu'il puisse être robotisé.
"La robotique constitue la prochaine grande révolution industrielle et l'appui d'un acteur reconnu comme Altran nous permettra d'accélérer nos développements pour répondre à ce marché en expansion", Gonzague Gridel, cofondateur de MIP Robotics.

Optiflows, création d’une plate-forme logicielle permettant de rendre interopérables tous les systèmes de l’entreprise et de les faire communiquer entre eux. Automates, systèmes internet, objets connectés, téléphonie, smartphone… Tous dialoguent, comme dans un réseau social, quel que soit leur âge.
"Surycat confirme aujourd'hui les résultats obtenus dans ses premières réalisations: faciliter la transition numérique des entreprises tout en pérennisant leurs équipements et leur ouvrir l'univers des objets connectés à un moindre coût. Lallisante, la reconnaissance d'un acteur tel qu'Altran va nous permettre de franchir une nouvelle dimension", Christophe Le Dantec, CEA d'Optiflows.

A propos d’Altran
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne ses clients dans la création et le développement de leurs nouveaux produits et se rvices. Les Innovation Makers du Groupe interviennent depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombre ux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. Les solutions Altran couvrent l’ensemble du cycle de vie d’un projet, de la planification stratégique à l’industrialisation, et s’appuient sur l’expertise technologique du Groupe dans cinq domaines principaux : Innovative Product Development, Intelligent Systems, Lifecycle Experience, ingénierie mécanique, et systèmes d’information.
En 2014, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,756 Mrd €. Il compte désormais près de 23 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
www.altran.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News