Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Altares propose désormais un outil qui facilite l'export pour les PME

Altares lance “GRS V4”, une nouvelle version de son outil d’identification et de prospection des entreprises à l’international, qui s’adresse désormais aussi aux PME. Ses nouvelles fonctionnalités et sa formule à la carte en font une solution ouverte à toutes les entreprises, grandes et petites, qui souhaitent engager ou renforcer leur activité à l’export.


Altares, spécialiste de la connaissance inter-entreprises met sur le marché une nouvelle version de son outil en ligne d’identification et de prospection des entreprises : GRS (Global Reference Solution).

Très utilisé par les grandes entreprises françaises qui évoluent sur le marché international, l’outil GRS s’ouvre aujourd’hui au monde des PME avec sa nouvelle version GRS V4, plus flexible, plus fonctionnelle, mais aussi plus adaptée financièrement : sa formule à la carte permet en effet de choisir une durée d’abonnement et une couverture géographique correspondant aux stricts besoins de l’entreprise.

GRS V4 donne un accès illimité en ligne à la plus grande source d’informations du marché : la base de données mondiale Dun & Bradstreet, qui recense plus de 130 Millions d’entités dans le monde ainsi que les liens capitalistiques et juridiques qui les unissent. Il permet donc d’identifier instantanément une entreprise, de vérifier son existence, d’obtenir sur elle les informations-clés mais également de connaître son appartenance à un groupe mondial.

Il est aussi un outil précieux de prospection : grâce à son moteur de recherche qui peut combiner jusqu’à 47 critères, il fournit un fichier de prospects très pointus et donne un comptage précis du marché. Des options permettent également d’accéder au rapport Risque des Sociétés ou d’exporter les fichiers directement dans la base de données de l’utilisateur.

GRS V4 concerne donc différentes fonctions-clés de l’entreprise qui interviennent dans l’activité export :
- Au service achats, il permet notamment d’acquérir une vision consolidée de son portefeuille de fournisseurs, et de développer le sourcing à l’international.
- Pour le service marketing et commercial, il quantifie le marché potentiel sur un pays ou une région spécifique et identifie les nouvelles opportunités liées à ses clients existants ou ses prospects à l’international.
- Aux services financiers, il permet de vérifier les informations-clés d’une entreprise et d’identifier les liens qui unissent plusieurs sociétés pour avoir une vision consolidée du risque.

“Dans le contexte d’instabilité économique actuelle, les grandes entreprises recherchent plus de lisibilité sur leurs partenaires futurs ou existants, a fortiori s’ils sont hors du périmètre national,” précise Emmanuel Robert, Directeur Marketing et Communication de Altares. “ Les indicateurs montrent par ailleurs que si la France a un vivier très riche de PME, celles-ci ont du mal, en comparaison de leurs voisines européennes, à se lancer dans l’exportation. Cette nouvelle version de GRS veut répondre à ces différentes attentes : limiter les risques des entreprises déjà fortement exportatrices, et faciliter l’accès au commerce international pour les PME qui le souhaitent. La convivialité de l’outil, la fiabilité des informations et la souplesse des formules proposées devraient pouvoir les y aider”.

A PROPOS D’ALTARES
ALTARES est née du rapprochement de la Base d’Informations Légales BIL et de Dun & Bradstreet France. Sa vocation, en tant que spécialiste de la connaissance inter-entreprises : fournir des solutions pour accélérer la croissance. ALTARES répond aux besoins des entreprises sur deux axes majeurs : développement commercial et gestion du risque financier, en France, en Europe comme à l’International. Membre du 1er réseau international d’informations B to B (le D&B Worldwide Network), ALTARES diffuse en France les solutions créées par le leader mondial D&B. Les clients d’ALTARES disposent du seul accès global à des données qualifiées sur plus de 130 Millions d’entreprises dans le monde.
Dirigée par Thierry Asmar, ALTARES, détient 40 % du marché français ; avec un CA de 56 Millions d’Euros, l'entreprise compte près de 300 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux : Nanterre, Rambouillet et Villeurbanne.
www.altares.fr

Mardi 30 Septembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES