Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 


              



Altares-D&B et StepBIstep lancent la version internationale de Business Add-On, solution unique de gestion du risque clients/fournisseurs dans SAP


Les entreprises équipées d'un SI SAP ont désormais accès en temps réel à la base mondiale de 230 millions d'entreprises de Dun & Bradstreet, et bénéficient d'une vision consolidée de leurs clients et fournisseurs.



Altares-D&B, partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d'informations BtoB, et StepBIstep, éditeur de solutions Data Intelligence dans le monde SAP, annoncent la version internationale de Business Add-On, une solution dédiée à l'optimisation de la gestion du risque clients/fournisseurs.

La vivacité des données BtoB impacte directement la performance des entreprises

Aujourd'hui, les entreprises sont soumises à plusieurs facteurs qui impactent leurs revenus, et ce d'autant plus fortement dans un contexte de crise économique mondiale :
- La volatilité de l'information : dans le monde, l'actionnariat d'une entreprise change toutes les 4 heures ; toutes les 3 minutes une entreprise cesse son activité ; toutes les 34 secondes, un jugement est prononcé à l'encontre d'une entreprise...
- L'accessibilité à l'information : la multiplicité des sources, alliée à la profusion des informations, entraîne inévitablement des problèmes de fiabilité, génère des erreurs, augmente le temps de traitement et détériore la productivité.
- La complétude de l'information : corollaire des deux premiers facteurs, la complétude de l'information n'est pas garantie : comment valider les sources d'informations ? Comment consolider et maintenir les informations en toute cohérence ? Quels sont les impacts sur le retraitement des données ?...

Devant ce constat et ses impacts négatifs sur la rentabilité des entreprises, les deux partenaires ont mis en commun leurs compétences pour leur permettre d'anticiper les facteurs de risques Clients/Fournisseurs, en proposant une solution qui enrichit, de manière non intrusive et en temps réel, le référentiel SAP de données légales, financières et marketing sur les entreprises mondiales.

La base mondiale Dun & Bradstreet : une couverture inégalée sur tous les continents

« Notre expérience dans le traitement des données BtoB montre qu'en moyenne, les bases de données des entreprises comptent jusqu'à 13% de doublons, 5% de sociétés inactives et de 13% à 17% d'entreprises à fort risque de défaillances dans les 12 mois suivants. Cela veut dire que 20% des bases de données clients/fournisseurs sont inexploitables ! » explique Janig Guillanton, Directrice Business Add-On chez Altares.
La solution Business Add-On offre un accès illimité à la base de données de Dun & Bradstreet : 220 pays couverts, 230 millions d'entreprises, 20 à 50 millions de mises à jour par mois, 1 million de changements par jour... Son expertise en traitement de données BtoB lui permet d'offrir des indicateurs stratégiques tels que les risques de défaillances, les retards de paiement et les liens capitalistiques.

Pour une vision consolidée des bases clients/fournisseurs

Avec la mondialisation et l'externalisation de certains processus métiers, disposer d'une vision Groupe représente un avantage concurrentiel certain.
Ce service exclusif permet aux Directions Financières de consolider leurs encours clients, aux Directions Achats de comprendre où sont prises les décisions et d'identifier de possibles conflits d'intérêts, tandis que des opportunités de ventes additionnelles ou croisées sont révélées aux Directions commerciales.

La version internationale de Business Add-On offre aux Directions Commerciales, Achats et Finance une vue dynamique de leur portefeuille par groupe. Elles peuvent ainsi exploiter pleinement les 7 millions de liens capitalistiques de Dun & Bradstreet, données indispensables pour calculer leur exposition globale aux risques financiers, leur taux de dépendance clients/fournisseurs et obtenir une vision consolidée de leurs revenus ou de leurs dépenses par groupe capitalistique.
«Les entreprises interviennent aujourd'hui sur des marchés mondiaux et sont confrontées à une réelle problématique : les informations sont extrêmement volatiles et difficiles à maintenir et à consolider. Elles ont réalisé que la meilleure façon de prendre de bonnes décisions est de disposer d'informations structurées, fiables et toujours à jour. Et pourtant, peu d'entreprises connaissent vraiment bien leurs clients ou leurs fournisseurs. Quelle direction Achat, en 2014, veut aller démarcher un fournisseur dont le risque de défaillance est 4 fois supérieur à celui de son secteur ? Tout l'enjeu de la connaissance de ces partenaires, clients comme fournisseurs, est là. » commente Xavier Homé, Directeur Général de StepBIstep.
Lancée fin 2012 sur le marché dans sa version française, Business Add-On est d'ores et déjà utilisée par des grands comptes et ETI tels que Coliposte ou Canal +.

Business Add-On en bref

La solution Business Add-On ne demande aucun développement spécifique, est intégrée au système d'information Métier SAP sans être intrusive, est facilement paramétrable et s'appuie sur les technologies Web services. Sur le plan technique, Business Add-On est compatible SAP ECC 6.0, et respecte les recommandations SAP (normes, protocoles d'échange, interfaces BAPI).
Sa souplesse de paramétrage, alliée à sa richesse fonctionnelle, permet d'apporter à chaque Métier (Achat/Vente/Finance) les moyens d'améliorer sa propre performance.

A propos de StepBIstep > www.stepbistep.fr
Créé en 2010, StepBIstep est une société de conseil et de mise en œuvre des applications Business Intelligence SAP. Fondé par des experts SAP, proche de l'éditeur SAP, StepBIstep apporte à ses clients la garantie de solutions pragmatiques et opérationnelles sur tous leurs enjeux BI sur SAP.
StepBIstep est également éditeur de solutions Data Intelligence. Elle édite, avec Altares, Business Add-On, une solution innovante de gestion des risques clients / fournisseurs

A propos d'Altares-D&B > www.altares.fr
Partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d'informations BtoB, Altares-D&B se positionne comme le partenaire de référence des directions opérationnelles (Achat/Finance/Commerce/Marketing) des grands comptes et ETI, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données légales et financières sur plus de 230 millions d'entreprises dans le monde.
Au travers de ses quatre divisions, « Cash, Risk, Finance », « Achats », « Commerce, Marketing » et « International », Altares-D&B propose des prestations de conseil et accompagnement, ainsi que des solutions logicielles permettant à ses clients de concevoir et mettre en œuvre leurs stratégies de développement dans une démarche décisionnelle sécurisée et agile. Altares-D&B produit également des études trimestrielles de référence sur « les défaillances d'entreprises » et les « retards de paiement ».
La société compte 300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros.



Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 10 Septembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *