Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Alliance entre Intrum Justitia et Coface Services


Intrum Justitia, acteur de référence sur le marché du recouvrement de créances, et Coface Services, leader français de l’information d’entreprise et de la gestion de créances, annoncent ce jour une alliance stratégique avec la création d’une joint venture dédiée à l’activité de recouvrement de créances auprès des particuliers.



Dans le cadre de cet accord, Coface Services, qui apporte son activité créances particuliers assumera la présidence et sera majoritaire au capital de la structure nouvellement créée, IJCOF. Le pilotage opérationnel sera assuré par Intrum Justitia.

Dans un contexte de crise économique où la gestion du poste clients constitue plus que jamais un enjeu financier majeur pour des entreprises souvent fragilisées, la mise en œuvre de cette alliance permettra d’améliorer les services aux clients, institutions financières et entreprises de services, grâce :
- Au développement de synergies de moyens entre deux acteurs majeurs, en matière de numérisation ou de pilotage des réseaux judiciaires par exemple,
- A la mise en commun des meilleures pratiques pour optimiser les processus de gestion et la performance client,
- A une capacité accrue d’investissements communs pour répondre aux attentes et aux évolutions technologiques des grands donneurs d’ordres du marché.

Implantée à Lyon, où Intrum Justitia France et Coface Services ont leur principal site, cette joint venture abritera dès sa création 50 collaborateurs.

Pour Jean-Yves BAJON, Directeur Général de Coface Services : « A travers ce rapprochement avec Intrum Justitia, nous avons trouvé le partenaire de référence que nous recherchions pour garantir à nos clients sur le long terme une capacité accrue d’investissement dans un segment exigeant, celui du recouvrement des créances civiles. Cette opération contribue aujourd’hui à recentrer progressivement nos activités sur notre cœur de métier : le crédit inter entreprises et la gestion du poste client à travers nos solutions d’assurance-crédit, d’information-notation des entreprises, d’affacturage et de recouvrement de créances.»

Pour Pascal LABRUE, Directeur Général Intrum Justitia Europe du Sud : « Dans un contexte de marché qui exige chaque jour plus de professionnalisme et de réactivité pour apporter des solutions efficaces et innovantes à nos clients, cette alliance stratégique avec Coface Services permet à Intrum Justitia de poursuivre son développement en France. Elle nous permettra notamment de mieux anticiper les comportements payeurs dans l’univers des particuliers et apporter ainsi plus de performances à nos clients en matière de recouvrement.»

Intrum Justitia France
Leader de la gestion du poste client en Europe, Intrum Justitia intervient auprès de ses clients du début à la fin de la chaîne des paiements, de l’émission de la facture jusqu’au rachat de créances en passant par le recouvrement.
Intrum Justitia accompagne ses clients dans l’amélioration de leur trésorerie et dans l’optimisation de leur poste client grâce, notamment, à une connaissance pointue des comportements de paiement. Au cœur de ses préoccupations : le respect et la confiance. Le respect des droits et des devoirs de chacune des deux parties. La confiance pour préserver et pérenniser la qualité de la relation commerciale. Avec un objectif : contribuer activement à rendre les échanges commerciaux plus simples, sûrs et justes.
Effectifs : 430 personnes
Chiffre d’affaires 2008 : 44 millions d’euros (+ 25 %)
Ventilation du CA par activités : Credit Management B to C : 55%, Credit Management B to B : 35%, autres services (dont rachat de créances) : 10%
Siège social France : 35, rue Victorien Sardou - 69363 Lyon Cedex 07
www.intrum.fr

Coface Services
Coface Services est la Filiale française de Coface, spécialisée dans les services de credit-management : information d’entreprise et gestion de créances. Elle propose des services de transmission d’informations destinés aux entreprises (information d’entreprise, information marketing, gestion et du recouvrement de créances, liaisons informatiques…), ceci afin de leur permettre soit d’évaluer la situation financière des partenaires commerciaux et leur capacité à honorer leurs engagements (information de solvabilité), soit de détecter des opportunités commerciales avec des clients solvables (information marketing). Une plateforme multiservices, basée à Lyon, permet d’obtenir immédiatement toutes les informations demandées.
- Effectifs : 600 personnes
- Chiffre d’affaires 2008 : 100 millions d’euros
- Siège social France : 1, rue de l’Union 92500 Rueil-Malmaison/Adresse postale : 5, quai Jayr - BP 9063 - 69255

Jeudi 10 Décembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies