Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 10 Septembre 2014

Alfresco reçoit 45 millions de dollars d'investissement pour accélérer la réorganisation du marché de la gestion de contenu d'entreprise (ECM)


Fournisseur de premier plan de solutions de gestion de contenu d'entreprise, Alfresco Software a annoncé aujourd'hui la mobilisation d'un capital de croissance de 45 millions de dollars afin d'accélérer sa stratégie de commercialisation au niveau mondial.



Objectif : renforcer les équipes commerciales, investir davantage dans le marketing et élargir son développement pour favoriser l'expansion des solutions SaaS sur le marché de la gestion de contenu. Qualifié de visionnaire parmi les développeurs de solutions ECM par le Gartner Magic Quadrant pendant 5 années consécutives, Alfresco affiche une croissance annuelle de plus de 30 %, soit le triple de celle du marché de l'ECM dans son ensemble (1).

Contrairement aux offres des prestataires de technologies ECM traditionnelles, Alfresco propose un système de gestion de contenu d'entreprise moderne et ouvert. Solution de premier choix pour les entreprises qui recherchent un système ECM professionnel pour gérer leurs contenus critiques, il offre un haut niveau de conformité. Au nombre des investisseurs existants tels qu'Accel Partners, Mayfield Fund et SAP Ventures, s'ajoute aujourd'hui Sageview Capital, principal contributeur à ce nouvel apport de capital.

« Alfresco s'est clairement imposé comme la plateforme ECM de facto pour les clients à la recherche d'un système moderne et intelligent, capable d'exploiter les potentialités du contenu, de la collaboration et des processus critiques de l'entreprise », explique Ned Gilhuly, partenaire fondateur chez Sageview Capital. « Notre objectif est de fournir un capital de croissance aux entreprises qui exploitent de manière innovante les opportunités du marché. Comme en témoignent sa croissance remarquable, ainsi que la qualité de ses solutions, de son écosystème de partenaires et de son équipe de direction, Alfresco est une entreprise qui répond parfaitement à nos critères. »

Grâce à ce nouveau capital, l'investissement total dont bénéficie Alfresco s'élève à présent à 65,4 millions de dollars. Alfresco a tiré parti des précédents investissements pour révolutionner le secteur de l'ECM en proposant des systèmes de gestion de contenu professionnels, présentant un haut degré de conformité et adaptés à la fois aux environnements cloud, mobile, sur site et hybride.

« En prenant la tête d'Alfresco il y a 19 mois en tant que PDG, Doug Dennerline a recentré la stratégie de l'entreprise sur les investissements de croissance interne... Et ça fonctionne », indique Kevin Comolli, partenaire au sein d'Accel Partners. « Via des investissements ciblés, l'entreprise développe ses activités, déploie une stratégie concurrentielle agressive et propose sur le marché un produit différencié. En tant qu'unique investisseur de premier rang au sein d'Alfresco, nous nous réjouissons de la réussite remarquable de l'entreprise. »

Grâce à un modèle hybride différencié et à une architecture open source distribuée sur Internet (DNA), Alfresco compte désormais plus de 1 800 clients actifs dans 212 pays, qui gèrent plus de 7 milliards de documents et totalisent plus de 11 millions d'utilisateurs dans le monde. Responsables des contenus critiques de l'entreprise, ses clients doivent pouvoir s'appuyer sur une architecture moderne, basée sur des standards ouverts, qui répond aux exigences de conformité les plus élevées et propose différentes options de déploiement. Au nombre des clients d'Alfresco figurent notamment Amnesty International, le Bristol City Council, Cisco, DAB Bank AG, Eurostar International, FOX, Harvard Business Publishing, KLM, LexisNexis, la NASA, le New York Philharmonic, Office Depot, Oxfam International, PGA TOUR, Saks Fifth Avenue et Sony Entertainment.

« L'innovation pour Alfresco se situe au point de convergence entre collaboration, processus et contenus critiques de l'entreprise », explique Doug Dennerline, PDG d'Alfresco. « Avec un taux de renouvellement de nos clients de 90 % et un bilan financier solide, ce nouvel apport de capital constitue une source d'énergie formidable pour propulser notre entreprise et le secteur dans son ensemble vers un niveau supérieur de prestation de services critiques. » Pour découvrir tous les commentaires de Doug Dennerline sur cet événement, cliquez ici.

Grâce à cet investissement, Ned Gilhuly, partenaire fondateur chez Sageview Capital intègre le Conseil d'administration d'Alfresco. Jeff Klemens, « Principal » chez Sageview Capital, rejoint également le Conseil en qualité d'observateur.

À propos de Sageview Capital
Sageview Capital est une entreprise d'investissement privé qui investit dans de petites et moyennes entreprises pour accompagner leur croissance, en particulier dans les secteurs des technologies, des services financiers et de l'énergie. Sageview Capital a notamment investi dans des entreprises comme Avalara, GoPro, Reflexis, EverBank Financial, United Capital et Exaro Energy III. Elle a été créée en 2006 par Ned Gilhuly et Scott Stuart, tous deux d'anciens partenaires de Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR). Sageview Capital possède des bureaux à Greenwich (Connecticut), Palo Alto (Californie) et Stockholm (Suède). sageviewcapital.com

À propos d'Alfresco
Alfresco permet aux équipes de partager, enregistrer et stocker du contenu à travers toute l'entreprise étendue. Simple à utiliser et sécurisée, la plateforme suscite autant l'adhésion des utilisateurs que du service informatique. Alfresco permet aux entreprises dans plus de 212 pays de collaborer plus efficacement, d'optimiser leurs processus et d'assurer le contrôle et la sécurité des données. Dans le cloud, les environnements mobiles, hybrides et sur site, Alfresco fournit un système de gestion de contenu intelligent et convivial. Alfresco a été fondé en 2005. Le siège principal est basé à Maidenhead, près de Londres. Son siège aux États-Unis est situé à San Mateo (Californie).
alfresco.com

(1) Calculs effectués par Alfresco Software sur la base du rapport Gartner sur l'analyse des parts de marché : Enterprise Content Management, Worldwide, 2013 Analyste(s) : Tom Eid, Bianca Francesca Granetto, 2013, date de publication : 2 juin 2014


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS