Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Alexandre Garese, fondateur du fonds Agartha Capital, investira plus de $1,8 millions dans une startup pour résoudre le problème de la discrimination par les prix pour les achats en ligne


Les concepteurs de twistr ont créé une application qui permet d’acheter des billets d’avion au prix le plus bas en dépassant la discrimination par les prix. L’idée de créer une application permettant de faire des économies sur les vols est venue lorsque les fondateurs de twistr Michel Grebenikof, Vlad Oliinyk et Yasar Yilmaz ont découvert que la différence des prix du vol San Francisco–Paris s’élève à presque 3000$ pour les consommateurs différents.



A la présentation annuelle de la plate-forme des startups Station F qui a eu lieu à Paris, twistr est entrée à TOP-30 des startups (des 1320 projets présentés) et a obtenu le soutien du fonds Agartha Capital. Le fondateur du fonds, Alexandre Garese, a décidé qu’Agartha Capital investira 1,8 millions de dollars dans le développement ultérieur de twistr. Selon Alexandre Garese, le futur de twistr consiste non seulement en résolution du problème de la discrimination par les prix des vols aériens, mais également dans d’autres secteurs des achats en ligne.

Qu’est-ce que c’est qu’une discrimination par les prix pour les achats en ligne

Aujourd’hui il existe beaucoup de plates-formes qui permettent de trouver vite et facilement des billets d’avion à destination nécessaire. La plupart d’elles fonctionnent comme agrégateurs. Vous entrez l’itinéraire, les dates, et vous appuyez sur « rechercher » et vous obtenez une liste de vols disponibles et de tarifs basés sur le profil en ligne du voyageur et de ses habitudes de recherche sur Internet.

Le problème est que les moteurs de recherche et les agrégateurs collectent les informations sur les utilisateurs : location, type du dispositif, histoire des achats sur Internet. Et en fonction de ces informations ils déterminent leur pouvoir d’achat. C’est pourquoi le produit peut coûter beaucoup plus cher pour le propriétaire d’iPhone de France ou d’Allemagne que pour les utilisateurs d’Android de l’Europe de l’Est. Et les compagnies aériennes l’exploitent le plus activement.

Comment twistr fonctionne-t-elle ?

Twistr est la première application P2P pour la recherche des billets au prix le plus bas dans le monde entier. Twistr permet d’accéder à des offres des billets d’avion les moins chères qui ne sont pas disponibles pour vous à cause du profil formé de l’utilisateur. Twistr compare les millions de profils des utilisateurs pour trouver celui qui a accès au prix le plus bas pour chaque recherche concrète. Les algorithmes de l’application fonctionnent de façon que les voyageurs du monde entier puissent vous donner l’accès à leurs offres d’achat des billets. Par ailleurs, twistr améliore constamment les algorithmes de recherche pour que les utilisateurs puissent faire des économies et voyager encore plus.

Alexandre Garese, fondateur du fonds Agartha Capital, investira plus de $1,8 millions dans une startup pour résoudre le problème de la discrimination par les prix pour les achats en ligne
Attractivité d'investissements et développement ultérieur du projet

Twistr a été créée sur la base du laboratoire français Station F qui est reconnue comme le plus grand incubateur des startups dans le monde. A la présentation annuelle de Station F, twistr a obtenu le soutien du fonds Agartha Capital pour un montant de 1,8 millions de dollars.

Le fondateur du fonds Agartha Capital, Alexandre Garese est certain du développement réussi de la startup.

«Imaginez-vous que vous êtes obligé de payer trop pour chaque achat que vous faites par rapport aux autres acheteurs. Seulement parce qu’ils sont dans un autre pays et utilisent des Smartphones différents. Le modèle twistr peut être appliqué à tout achat en ligne, et le dépassement de la discrimination de prix dans le domaine des transports aériens c’est seulement la première étape du développement de ce modèle ».

Alexandre Garese, fondateur du fonds Agartha Capital
Alexandre Garese, fondateur du fonds Agartha Capital
Les concepteurs de twistr envisagent d’investir dans l’affectation des concepteurs de talent, designers, spécialistes de marketing efficaces qui pourront lancer l’application de recherche des billets d’avion à plein régime avant la fin de l’année 2019 et appliquer par la suite ses avantages pour d’autres domaines de e-commerce.

FINYEAR & CHAINEUM

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Tuesday, July 30th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News