Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Alexander F. Kleiner III quitte SAP et rejoint Hubwoo

Hubwoo, leader mondial de solutions d’achats électroniques à la demande SaaS (“Software as a Service”) a nommé aujourd’hui Alexander F. Kleiner III, Vice Président Strategic Sales Europe et Directeur des Opérations – Royaume-Uni.


Alex Kleiner
Alex Kleiner
Un des fondateurs de Frictionless Commerce, Alexander F. Kleiner III a occupé, pendant 8 ans, plusieurs postes, générant des revenus significatifs pour l’entreprise. La société américaine Frictionless a créé la première plate-forme intégrée de E-Sourcing et de « Contract Management » du marché, qui a été rachetée par SAP en 2006 et aujourd’hui rebaptisée ‘SAP E-Sourcing’.

Alex a piloté avec succès, pour Frictionless, de nombreux contrats dans les secteurs des Banques, des Biens de Consommation, du Discrete Manufacturing (automobile, aérospatial, défense et sous-traitance de ces secteurs), des Assurances, de la Distribution, des Télécommunications, des Transports et des Services Publics, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Après 2002, Alex a mené le développement des ventes et de la structure opérationnelle de Frictionless au Royaume-Uni et en Europe, depuis Londres. Il a aussi dirigé les relations clients stratégiques dans une approche transsectorielle.

Suite à l’acquisition de Frictionless par SAP, Alex a passé deux ans chez SAP en tant qu’Expert E-Sourcing au Royaume-Uni, et a permis de faciliter la sélection, l’achat et l’adoption de SAP E-Sourcing par plus de 25 sociétés, dont certaines figurent parmi les plus grands groupes internationaux.
Alex Kleiner a précédemment travaillé chez Bankers Trust, où il a successivement occupé des postes opérationnels et de management en Marketing, Architecture des Systèmes d’Information, et Gestion de Projet pour différents groupes au sein de la division Global Assets. Auparavant, il a travaillé chez Cambridge Associates et Netscape Communications.

Alex Kleiner est titulaire d’un M.B.A. en New Product Marketing de Sloan School of Management au MIT, d’un B.S.F.S. en International Relations and Asian History de Georgetown University's School of Foreign Service, et a achevé le cursus d’un Master’s en Computer Science de NYU Courant Institute of Mathematical Sciences.

Jean-François Guyomar, SVP EMEA – Hubwoo, a déclaré : “Je suis ravi d’accueillir Alex dans l’équipe. Le Royaume–Uni est un marché à fort potentiel pour Hubwoo, et Alex apporte à l’entreprise non seulement une très grande expertise en E-Sourcing, mais aussi ses qualités entrepreneuriales et ses fortes compétences en Gestion de Projets et Relations Clients. Il va participer activement au développement des ventes en Europe, en particulier au Royaume-Uni, et au renforcement de notre partenariat avec SAP. C’est une excellente nouvelle illustration de la dynamique que Hubwoo crée au sein de l’univers SAP.”

A propos de Hubwoo
Hubwoo est le leader mondial de solutions d'achats électroniques à la demande SaaS (« Software as a Service »). La société gère la plus importante communauté Business to Business avec plus de 100 grands groupes internationaux clients (dont 50 dans le « Fortune 1000 ») et plus de 13 000 fournisseurs connectés. Les principaux clients Total, BASF, EDF, Gaz de France, Michelin, Shell, Bayer, Henkel, Evonik, Alcatel, Safran, ConocoPhillips, The Dow Chemical Company, ENI, Repsol YPF, Solvay et Statoil. Hubwoo traite annuellement un volume de 4,5 millions de transactions pour 7 milliards d’euros de valeur d’achat. La Société est implantée internationalement, et a un partenariat stratégique avec SAP AG. Cotée au Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris.
ISIN : FR0004052561, Reuters : HBWO.LN, Bloomberg : HBWO FP

www.hubwoo.com

Mercredi 23 Juillet 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES