Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Alerte sur la taxe européenne sur les transactions financières (TTFE)

Les organisations d’entreprises françaises et allemandes alertent sur l'impact très négatif de la taxe européenne sur les transactions financières (TTFE) sur le financement et la gestion des risques des entreprises.


Les organisations professionnelles françaises et allemandes AFEP, BDI, Deutsches Aktieninstitut, MEDEF et Paris EUROPLACE, ainsi que des représentants de grandes entreprises non financières françaises et allemandes, se sont rencontrés le 24 Juin 2014 pour un dialogue de haut niveau sur l'impact de la réglementation européenne sur le financement et la gestion des risques des entreprises non financières.

A l’approche de la réunion ECOFIN du 8 juillet, les organisations professionnelles françaises et allemandes ont souligné leur conviction que les conditions de financement et de couverture, comme l’existence d'un secteur financier européen solide, constituent des préalables indispensables aux activités entrepreneuriales et donc à la croissance en Europe.

Les participants français et allemands du dialogue ont discuté des effets directs et indirects sur l'économie réelle, du règlement européen sur les dérivés («EMIR»), de la proposition de taxe sur les transactions financières (TTF) et du projet de réforme de la structure des banques. Les organisations professionnelles et les entreprises ont en particulier exprimé leur profonde préoccupation face aux effets dommageables de la TTF.

Alors que l'Europe a besoin d'attirer des capitaux et des investissements et de renforcer sa compétitivité, la taxe placerait les entreprises établies dans la zone de taxation dans une situation concurrentielle défavorable par rapport aux autres entreprises localisées en dehors des États membres participants de l'Union européenne. Les investisseurs privés seraient également gravement affectés.

Les organisations professionnelles françaises et allemandes demandent donc aux États membres participants de renoncer à introduire une taxe européenne sur les transactions financières. Elles sont convenues de poursuivre le dialogue afin de partager leurs analyses et positions sur l'impact de la réglementation des marchés financiers.

AFEP
afep.com

BDI
bdi.eu

MEDEF
medef.fr

Deutsches Aktieninstitut (DAI)
dai.de

Paris EUROPLACE
paris-europlace.com



Les médias du groupe Finyear


Lundi 7 Juillet 2014




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES