Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Alan : 1ère assurance santé digitale pour les freelancers et indépendants !


Après son lancement réussi auprès des entreprises, Alan sort maintenant la première assurance santé digitale pour les freelancers et indépendants !



L’emploi est en train de changer ! Avec une nouvelle vision du travail et de l’économie, le nombre de travailleurs non salariés augmente de manière continue pour plus de flexibilité.… Malheureusement, les outils mis à leur disposition ne suivent pas ! Ils sont complexes et très éloignés de la qualité de ceux qu’ils utilisent dans leur vie quotidienne.

Depuis le lancement de l’offre Alan pour les entreprises, nous recevons tous les jours des messages d’indépendants qui nous demandent accès à une complémentaire santé pensée pour eux. Nous avons donc accéléré le lancement de l’offre Alan de complémentaire santé pour les freelancers, indépendants, dirigeants de société, auto-entrepreneurs, chauffeurs VTC et commerçants !

Qui sont ces freelancers et indépendants ?

Les “travailleurs non salariés” représentent aujourd’hui plus de 2,5 millions de personnes en France (hors agriculture) dont près d’1 million d’auto-entrepreneurs.
De plus, 2 millions de micro-entreprises ont été créées entre 2009 et 2015, soit près d’une création d’entreprise sur deux en France.
Le numérique est un des facteurs de croissance avec l’explosion des professions du web.

Pourquoi maintenant ?

Nous avons créé Alan pour tous ces utilisateurs noyés dans la paperasse, perdus face à la complexité de l’assurance santé. Ce constat est multiplié chez les indépendants. Dotés de peu de leviers de négociation, ils sont délaissés, avec des produits chers et une expérience utilisateur pauvre.
Chez Alan, nous pensons qu’il est juste de leur offrir le même niveau de service et de couverture qu’aux salariés.

Qu’est-ce qu’Alan leur offre ?

Tout d’abord la meilleure expérience utilisateur en assurance santé.

L’inscription est instantanée. Nous tenons toujours la même promesse, vous inscrire sans papier en moins de 5 minutes. Et nous maintenons cette promesse dans toute la vie du produit : gérer toute votre santé sans aucune paperasse, le tout avec un excellent service client.
Nous avons construit une couverture santé simple et unique avec un excellent rapport qualité / prix. Trop souvent, les travailleurs indépendants se sont vus proposer des produits très chers. Nous leur donnons accès à notre excellent produit pour entreprise dans des conditions tarifaires similaires.

En parallèle, nous les aidons à mieux gérer leur santé en leur construisant des outils faciles d’accès, repensés et leur permettant d’effectuer toutes leurs démarches en ligne. A l’image de notre carte “mutuelle” (tiers payant), élégante, format carte bleue, et accompagnée d’une version en ligne accessible à tout moment. Plus d’infos ici.
Enfin, nous nous occupons de tout côté administratif : nous éditons automatiquement les informations pour les déductions Madelin qui permettent aux travailleurs indépendants de déduire la complémentaire de leurs impôts. Déjà un contrat ? Nous nous occupons de tout pour gérer le changement d’assureur.

Nos ambitions

Le marché des indépendants représente à lui tout seul un marché de presque 2 milliards d’euros par an pour l’assurance complémentaire santé, et Alan compte devenir le leader de ce marché, comme sur celui des start-ups, TPE et PME.
Nous investissons énormément dans le développement produit et mettons notre vitesse d’exécution au service de notre mission : transformer l’expérience utilisateur au sein du système de santé.
Après avoir obtenu notre agrément d’assureur de santé, le premier délivré à une société indépendante depuis 1986, huit mois seulement après notre création, nous souhaitons désormais assurer toujours plus de Français, qu’ils soient indépendants ou salariés.

Pour cela, nous avons créé une équipe composée à la fois d’experts de l’assurance et d’ingénieurs exceptionnels spécialisés dans l’expérience utilisateur et les technologies. Nous avons aussi mis en place des méthodes uniques de développement produit pour améliorer très rapidement nos offres et répondre toujours mieux aux attentes de nos assurés.

A propos d’Alan
Alan est la première assurance complémentaire santé digitale et la première assurance indépendante à être agréée depuis 1986 ! Alan réinvente l’expérience utilisateur tout en fournissant une couverture simple et transparente avec un excellent rapport qualité prix. Les entreprises peuvent s'inscrire en ligne en moins de 5 minutes et offrir à leur salarié une très bonne couverture santé, le tout sans engagement.
Chez Alan, nous croyons que le métier d’assureur n’est pas simplement de couvrir des risques financiers, mais d’aider à rendre la santé simple et accessible. Nous pensons que les nouvelles technologies, utilisées de la bonne façon, vont permettre une amélioration de la santé des personnes; nous voulons leur donner le pouvoir et les outils pour comprendre et agir sur le long terme.

Alan a été créée en février 2016 par Jean-Charles Samuelian (CEO) et Charles Gorintin (CTO) et a levé plus de 12 M€ dans un des tours de Seed les plus importants de France. L’assureur compte déjà parmi ses utilisateurs des entreprises telles que Le Groupe Vente Privée, Lendix, Rythm…

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 3 Mars 2017
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News