Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mardi 24 Février 2009

Alain Guillot managing director Alix Partners


Le bureau de Paris d’AlixPartners, cabinet international de conseil et leader mondial des opérations de retournement annonce la promotion d’Alain Guillot comme managing director, nomination effective depuis le 1er janvier 2009.



Alain Guillot managing director Alix Partners
Il rejoint en tant que managing director, Yahya Daraaoui, Eric Bernardini et Laurent Petizon, à l’origine de la création du bureau de Paris en 2006 et prend en charge la practice Operations en Europe.

Alain Guillot a une forte expérience de restructuration des opérations industrielles internationales. Il a défini et piloté la mise en oeuvre de nombreux projets de retournement et d’amélioration significative de performances. Il est intervenu dans différentes industries et plus particulièrement dans les secteurs aéronautique et défense, automobile et industries manufacturières tant pour des constructeurs que pour leurs équipementiers.

Avant de rejoindre AlixPartners, Alain Guillot a successivement tenu différents postes opérationnels dans l’industrie, été Directeur chez Coopers & Lybrand Consulting puis vice-président chez A.T. Kearney en charge des opérations à Paris.

Agé de 48 ans, Alain Guillot est diplômé des Arts et Métiers ( ENSAM promotion Li 79) et possède un Master de gestion des affaires de l’ICG (1990).

Au niveau mondial, AlixPartners a annoncé la promotion de 5 autres managing directors : Kevin Carmody (Chicago), Brian J. Fox (New York), Hirofumi Hirano (Tokyo), Karl Roberts (Los Angeles), et Keith Williamson (Londres).

A propos d’AlixPartners
AlixPartners est un cabinet international de conseil, réputé pour l'efficacité de ses interventions auprès d'entreprises souhaitant améliorer significativement leurs performances. Reconnu comme le leader mondial des situations de retournement, AlixPartners intervient également auprès d'entreprises rencontrant des difficultés, confrontées à des situations complexes et souhaitant trouver des solutions rapides et concrètes, et ce, dans les domaines stratégiques, opérationnels et financiers.

Fondé aux Etats-Unis en 1981, AlixPartners compte aujourd’hui plus de 800 professionnels, avec 13 bureaux à travers le monde, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, couvrant par son activité la totalité des secteurs économiques. Déjà présent à Londres, Milan, Münich et Düsseldorf, AlixPartners s’est installé à Paris début 2006, avec une équipe dirigée par Yahya Daraaoui, Eric Bernardini et Laurent Petizon.

En France, AlixPartners se positionne aujourd’hui sur cinq secteurs-clés de l’économie :
L’automobile, l’aéronautique, la défense ;
L’industrie manufacturière et l’industrie High tech ;
Le secteur de l’environnement ;
La distribution et la grande consommation ;
Les médias, la communication et l’entertainment.

AlixPartners conseille et accompagne trois types d’acteurs économiques : les groupes internationaux et nationaux et les PME, les banques et les institutions financières, les fonds d’investissement.
www.alixpartners.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News