Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Aladdin : Une banque russe sécurise ses services bancaires en ligne


Aladdin Knowledge Systems (NASDAQ : ALDN) a annoncé aujourd'hui qu'Alfa-Bank, l'une des plus importantes institutions financières privées de Russie, a déployé 20 000 cartes à puce USB Aladdin eToken, fournissant à ses clients en ligne un accès sécurisé aux services financiers sur le web. En utilisant eToken d’Aladdin, les clients peuvent traiter des documents électroniques, surveiller leurs transactions, contacter la banque, importer et exporter des données à partir des comptes d'Alfa-Bank.



À cause de l'augmentation mondiale des risques d'hameçonnage (« phishing »), des logiciels malveillants et des autres menaces issues du web, Alfa-Bank avait besoin d'une solution d'authentification sophistiquée, capable de fournir une protection supplémentaire à ses trois millions de clients internationaux afin de garantir la sécurité des transactions bancaires de son système en ligne. La banque a choisi eToken d’Aladdin en se basant sur sa capacité à satisfaire des critères stricts de maniabilité, de fiabilité et de sécurité avancée.

« Lorsque nous avons débuté ce projet, Alfa-Bank était le premier organisme à fournir une protection client contre les menaces véhiculées sur le web », a expliqué Valery Butenko, vice-président d'Alfa-Bank. « Nous avons dû soigneusement sélectionner l’éditeur proposant une solution de sécurité par carte à puce qui garantirait la meilleure sécurité et la plus grande transparence pour le client. Aladdin a été capable de nous fournir une solution personnalisée qui répond exactement à nos besoins. »

« Alfa-Bank est le dernier exemple en date d'une institution financière mondiale qui se tourne vers l'authentification forte pour se protéger et protéger ses clients contre les actes malveillants du web pendant les sessions de banque en ligne », a expliqué Shlomi Yanai, vice-président du département Authentification chez Aladdin Knowledge Systems. « Il existe une tendance croissante dans les domaines comme la finance, la santé, l'application des lois et d'autres industries sensibles, à utiliser une identification avancée par carte à puce pour restreindre l'accès, empêcher la fraude et garantir la sécurité des transactions en ligne. »

À propos d'Alfa-Bank
Fondé en 1990, Alfa-Banking Group propose un vaste éventail de produits et opère dans tous les secteurs de la finance, notamment les prêts pour professionnels et individuels, les dépôts, les services de paiement et de comptabilité, les opérations de change à l'étranger, les services de gestion d'espèces, les services de garde, les investissements et d'autres services auxiliaires pour les particuliers et les entreprises.
Alfa-Banking Group dispose de 304 agences dans toute la Russie et à l'étranger. Le groupe exerce également ses activités à travers des banques secondaires, des filiales et des succursales au Kazakhstan, aux Pays-Bas, à Chypre, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et sert plus de 2,65 millions de particuliers et plus de 51 500 entreprises. Dont notamment un certain nombre des 200 plus grandes entreprises de Russie. En plus des services bancaires, Alfa-Banking Group possède des filiales de courtage cotées au NASDAQ, FSA et CySEC, et d'autres sociétés situées à Chypre, Londres et New York.
www.AlfaBank.com

À propos d'Aladdin
Aladdin est un leader en matière de sécurisation des données et des ressources informatiques, possède des filiales dans 15 pays, un réseau mondial de partenaires de distribution et a été récompensé par de nombreux prix pour ses innovations. eToken d’Aladdin est la solution numéro 1 en matière de solution d'authentification USB sur le plan mondial et propose des outils de gestion d'identité et d'accès afin de protéger les données sensibles. La technologie d'authentification à deux facteurs SafeWord d’Aladdin protège les données et les applications importantes des entreprises. HASP SRM d’Aladdin stimule la croissance des développeurs et des éditeurs de logiciels en leur fournissant une protection forte contre le piratage, une protection de la propriété intellectuelle ainsi que la sécurité en termes de licences et d'activation de produits. eSafe d’Aladdin assure en temps réel une sécurité proactive des passerelles Web qui permet de protéger les données, d'améliorer la productivité et de garantir la conformité des systèmes.
www.Aladdin.fr

©2008 Aladdin Knowledge Systems, Ltd. Tous droits réservés. eToken, Aladdin Knowledge Systems et le logo Aladdin sont des marques ou des marques déposées d'Aladdin Knowledge Systems, Ltd. Tous les autres produits ou noms de marques mentionnés dans ce document sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Vendredi 9 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News