Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Aiman Ezzat Directeur des Opérations de la division mondiale Services Financiers de Capgemini


Raymond Spencer, directeur général de la division mondiale Services Financiers de Capgemini, nomme Aiman Ezzat Directeur des Opérations de cette entité.



Aiman Ezzat Directeur des Opérations de la division mondiale Services Financiers de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce aujourd’hui la nomination d’Aiman Ezzat au poste de Directeur des Opérations de la Strategic Business Unit (SBU) Services Financiers du Groupe.

Aiman Ezzat occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Adjoint à la Stratégie du Groupe. A ce titre, il a participé au développement de la stratégie offshore du Groupe et notamment à l’acquisition puis à l’intégration de Kanbay, la société de services informatiques à vocation mondiale spécialisée dans les services financiers acquise par Capgemini en début d’année et désormais intégrée au sein de son entité Services Financiers. Aiman Ezzat a également joué un rôle clé dans la définition du plan Booster, destiné à redresser les activités du Groupe aux Etats-Unis.

Avant de rejoindre la direction de la Stratégie de Capgemini, Aiman Ezzat était en charge des opérations internationales du Groupe Headstrong, un cabinet mondial de conseil en stratégie et en technologie, où il a travaillé avec les services financiers de clients basés en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Auparavant, Aiman Ezzat avait passé dix ans au sein de Gemini Consulting, l’unité Conseil de Capgemini, où il était responsable des secteurs pétrole, gaz et produits chimiques.
Aiman Ezzat est diplômé d’un master en ingénierie chimique de l’Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon et d’un MBA de Anderson School of Management de l’Université de Californie.

“Aiman possède une excellente analyse des business modèles mondiaux ainsi qu’une solide expérience des programmes de transformation qu’il va mettre au service de notre entité”, affirme Raymond J. Spencer, directeur général de la SBU Services Financiers de Capgemini.

“Je suis ravi de rejoindre l’équipe de l’entité Services Financiers de Capgemini ", déclare Aiman Ezzat. “Notre Groupe possède une réelle expertise et a conçu un modèle de production innovant qui le positionne à l’avantgarde du marché des services financiers dans le monde.”

A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, grâce au savoir-faire et à la capacité d’écoute de ses équipes, en s’appuyant sur une méthode de travail unique, la «Collaborative Business Experience ». Capgemini a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros et emploie plus de 80 000 personnes dans le monde.
www.capgemini.com

Lundi 26 Novembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News