Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 9 Juillet 2015

Agiris rejoint SDDS, pour le meilleur et pour agir !


Éditeur de paie doté d’une forte expertise sur le marché des experts-comptables, Agiris vient de rejoindre l’Association SDDS. Un ralliement qui confirme la position de SDDS en tant qu’acteur incontournable de tous les chantiers de simplification.



Agiris, marque du groupe Isagri, accompagne depuis 30 ans la profession comptable, ce qui lui confère une légitimité particulière dans ce domaine (2700 sites installés). Fort d’une gamme complète de produits et services correspondants au cœur de métier des experts-comptables, Agiris a toujours eu le souci d’offrir à ses clients des solutions évolutives et pérennes.

« Avoir la capacité d’anticiper les évolutions de la législation constitue le premier élément de notre démarche d’adhésion à la SDDS », explique Thierry Hardion, Directeur des produits pour la profession Comptable. Informée en amont via ses groupes de travail dédiés et ses relations suivies avec les pouvoirs publics, l’Association permet en effet à ses membres d’anticiper les difficultés à venir et de s’y préparer. « Dans un domaine où l’on subit beaucoup de réformes dans des délais courts, c’est un atout supplémentaire pour mieux servir nos clients », ajoute Thierry Hardion.

À l’instar des autres membres de l’Association SDDS, Agiris entend également peser sur la façon dont s’incarne la simplification sur le terrain. « L’Association SDDS doit contribuer à améliorer les projets en apportant sa connaissance des usages réels dans les entreprises, pour que les modifications légales soient mieux vécues par tous », poursuit Thierry Hardion : « Sans cette prise en compte de la vraie vie, une véritable intention de simplification peut aboutir à un résultat inverse »

Très concerné par la DSN, Agiris envisage ainsi de participer aux travaux du groupe de travail dédié de l’Association. Mais d’autres thématiques comme la retenue à la source, la simplification du bulletin de paie ou le TESE retiennent aussi l’attention de l’éditeur. Comme chacun le sait, à l’Association SDDS, les sujets ne manquent pas : fort heureusement, les éditeurs volontaires et impliqués non plus !

À propos de l’Association pour la Simplification et la Dématérialisation des Données Sociales (SDDS)
Elle regroupe les éditeurs de logiciels et les prestataires informatiques spécialisés dans les solutions de paie et de gestion des ressources humaines. L’ensemble de ses membres contribue à la production de plus de 22 millions de bulletins de paie en France, soit près de 90% des paies du secteur privé et 60% de celles du secteur public. L’Association SDDS œuvre auprès des pouvoirs publics et des entreprises afin de promouvoir la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d’information.
www.association-sdds.org


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


dernières opinions & actus / latest opinions & news