Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Agefi Luxembourg a vingt ans


AGEFI Luxembourg a été créé en septembre 1988 avec pour seul actionnaire le groupe de L’Echo, le quotidien financier belge, qui restera dans le capital jusqu’en 1993. En 1989, plusieurs actionnaires luxembourgeois rentrent dans le capital, plus par amitié et support de la place financière luxembourgeoise que par calcul financier, puisque le capital était de LUF 5 millions seulement.



La première édition d’AGEFI Luxembourg a 20 ans ce mois, 20 ans durant lesquels AGEFI a développé plusieurs activités: un mensuel papier de 30 à 40 pages 11 fois par an, un fax quotidien 4 fois par semaine disponible sur papier et sur internet. AGEFI Luxembourg a donc aussi développé un site internet avec recherche indexée depuis 1996 sur tous les articles du mensuel et du fax quotidien: il s’agit du moteur de recherche financier luxembourgeois le plus ancien.

Le mensuel est divisé en plusieurs rubriques: la Place avec toutes les nouvelles financières de Luxembourg, les Banques avec les nouvelles des banques luxembourgeoises, l’Informatique avec les développements dans ce domaine qui affectent Luxembourg et les Conférences-Formation avec les événements qui répondent à ce concept. Les nominations et promotions de cadres supérieurs font l’objet d’une rubrique particulière. Chaque mois, le mensuel se focalise aussi sur plusieurs sujets déterminés tels que la sécurité informatique, l’assurance-vie, l’immobilier, etc… suivant un plan annuel envoyé à la fin de l’année précédente à nos annonceurs.

La rédaction est assurée, outre les articles rédigés par Agefi et les communiqués des banques, assurances et autres institutionnels luxembourgeois, par des contributions volontaires de dirigeants et cadres supérieurs, destinées à éclairer nos lecteurs sur des aspects de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité, de l’informatique, etc… luxembourgeoises et européennes. Conformément à la tradition multilingue de Luxembourg, nous publierons dès 2009 quelques colonnes en anglais, l’essentiel de notre contenu restant en français.

Nous remercions tous nos lecteurs, contributeurs et annonceurs pour leur fidèle support et saisissons cette occasion pour souhaiter à tous de très agréables fêtes et une excellente année 2009.

Adelin Remy, Président, AGEFI Luxembourg – Le Journal Financier de Luxembourg
www.agefi.lu

Jeudi 18 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News