Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 4 Janvier 2021

Africa Pay, 1ère néo-banque en Afrique : levée de fonds de 10 millions d'euros


Alors qu'en France près de 99% de la population dispose d'un compte en banque, le taux de bancarisation est beaucoup plus faible en Afrique : il serait d'à peine 18% dans les pays de l'UEMOA (Union économique monétaire Ouest-africaine) selon les chiffres officiels de la BCEAO (Banque centrale des états d'Afrique de l'Ouest) et d'environ 10% sur l'ensemble du continent.



Ainsi, une grande majorité de la population ne dispose pas d’accès à des comptes, des crédits, des plateformes boursières, etc.

Si les banques traditionnelles cherchent à développer leur maillage sur tout le territoire, les acteurs de la FinTech cherchent à apporter des solutions performantes et immédiatement opérationnelles dès maintenant. En effet, le taux de pénétration des téléphones portables, très élevé, ouvre des perspectives très intéressantes (ex : 92% en Afrique de l'Ouest dès 2016).

Dans ce contexte, Africa Pay, la 1ère néo-banque en Afrique, mise sur le mobile banking et dématérialise tous les services physiques sur des interfaces mobiles (smartphone, tablette....). L'objectif est de proposer des prestations bancaires accessibles à tous, 7j/7 et 24h/24.

Africa Pay constitue ainsi le plus gros projet digital du moment et représente un formidable levier pour accueillir et accélérer la révolution numérique du continent.

Déjà disponible en pré-lancement, Africa Pay a mis en place une campagne de financement participatif pour récolter 10 millions d'euros et proposer ses services dès le début de l'année prochaine.

Un rendement attendu de 50% dans les 3 mois

Un des freins au développement des banques en Afrique, au-delà de la difficulté à couvrir tout le territoire, vient du décalage entre les services proposés et les besoins des populations. Coûts d'utilisation élevés, manque de proximité..., elles éveillent souvent un sentiment de défiance.

En revanche, le mobile banking explose : les transactions réalisées dans la seule Afrique subsaharienne en 2019 ont représenté 64,15% des échanges mondiaux. Sur l'ensemble de l'Afrique, le nombre d'utilisateurs de mobile money va également dépasser les 500 millions de personnes en 2020.
En proposant des prestations dématérialisées et un service accessible sur tout le continent, Africa Pay apporte une réponse efficace et adaptée aux enjeux liés au développement économique de l'Afrique à l'heure de la digitalisation.

C'est ce qui lui permet d'offrir un rendement attractif à ses investisseurs : chaque participation (à partir de 100€) sera gratifiée d'un rendement de 50% dans les 3 mois qui suivront son lancement.
Alors que les néo-banques se développent partout dans le monde (N26, Révolut...), il y a urgence à doter l'Afrique de sa propre néo-banque afin qu'elle puisse dès maintenant agir pour la construction de son avenir.

Une néo-banque déjà disponible en pré-lancement

Africa Pay propose des services en phase avec les attentes des Africains :
Créer son identité bancaire sans dépôt minimum : l’application permet à chaque utilisateur d'ouvrir son compte courant gratuitement et de recevoir une carte bancaire. Via l'espace client, il devient très facile d'effectuer des dépôts et d'économiser de l’argent.

Gérer ses finances personnelles : Africa Pay propose de suivre ses finances grâce à une analyse détaillée et instantanée de la situation du compte et des dépenses directement sur son mobile.
Transférer de l’argent sans frais : grâce à la nouvelle néo-banque 100 % africaine, envoyer de l'argent partout dans le monde se fait en quelques clics et ce service est entièrement gratuit.

En avant-première, il est déjà possible d'ouvrir un compte courant pour tester les services de la première banque en ligne d'Afrique et commencer les paiements mobiles avant même d'avoir reçu sa carte : https://pre-lancement.africapay-financement.fr/

Pour en savoir plus
Tester Africa Pay (pré-lancement) : https://pre-lancement.africapay-financement.fr/
Site web : https://africapay-financement.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Africa-Pay-112565280614403
Instagram : https://www.instagram.com/africapay/

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News