Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 17 Mai 2021

Adyen lance « Planet » : une fonctionnalité de compensation carbone intégrée au processus de paiement


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Adyen, plateforme de paiement internationale et omnicanale de nombreuses entreprises leaders dans le monde, annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité accessible à tous les commerçants en ligne qui vendent sur le marché de l’Union Européenne.

Adyen Planet, permet aux e-commerçants de proposer à leurs clients une compensation de l’empreinte carbone de leur(s) achat(s). Intégrée au processus de paiement en ligne ou sur mobile, cette fonctionnalité optionnelle et sans frais supplémentaire s’active très simplement depuis la plateforme.

L’acheteur dispose de 2 solutions, il peut compenser l’impact carbone de la livraison ou de l’ensemble du cycle de vie du produit acheté. L’intégralité de la compensation est reversée aux projets d’actions climatiques (reforestation, énergies renouvelables…) sélectionnés par le partenaire South Pole.

South Pole, acteur de référence en matière d’impact environnemental positif accompagne également Adyen dans la construction de son propre calculateur d'émissions de gaz à effet de serre et garantit la pertinence du scoring.

Les e-commerçants qui souhaitent mettre en œuvre des dispositifs similaires se heurtent à plusieurs facteurs limitants qui freinent ce type d’initiative :
• Calculer les émissions à compenser,
• S’assurer que les contributions soient réellement utilisées à bon escient,
• Intégrer les contributions dans la comptabilité de l’entreprise.

Adyen Planet solutionne ces problématiques tout en conservant un processus de paiement fluide et optimisé.

« Assumer la responsabilité de notre empreinte environnementale fait partie de notre mission sociétale en tant qu’entreprise. Pour aller plus loin, nous avons créé Planet, une fonctionnalité qui exploite notre technologie pour aider nos marchands à soutenir des projets de durabilité environnementale », déclare Ingo Uytdehaage, directeur financier d'Adyen. « En mettant en commun nos efforts, nous pouvons générer un impact environnemental positif à grande échelle. »

A propos d’Adyen
Adyen (AMS : Adyen) est la plateforme de paiement privilégiée de nombreuses entreprises leaders, partout dans le monde. Elle est le seul acteur du paiement à proposer une solution unifiée, internationale et omnicanale qui se connecte directement à Visa, Mastercard et à plus de 250 moyens de paiements utilisés dans le monde. Grâce à sa technologie propriétaire et sa maîtrise totale du processus de paiement, Adyen offre les meilleures expériences de paiement possibles en ligne, sur mobile et en boutique. La société a grandi en parallèle de ses clients, dont de nombreux leaders technologiques tels que Uber, Ebay, Spotify, Booking.com et des retailers emblématiques comme H&M, Mango, L’Oréal, Etam ou Comptoir des Cotonniers.

A propos de South Pole
South Pole reconnaît que l’action du secteur privé est essentielle pour faire face au changement climatique. South Pole collabore avec les grandes entreprises pour réduire leur empreinte environnementale tout en ayant un impact concret sur l’élimination de CO2 dans l’atmosphère avec le développement direct de projets d’action climatique. Fondée en 2006, South Pole emploie aujourd’hui environ 500 personnes dans 18 bureaux à travers le monde et a développé environ 1000 projets qui ont permis de supprimer, de réduire ou d’éviter plus de 100 millions de tonnes de CO2 à ce jour. South Pole travaille avec plus de 1000 entreprises et organisations dans le cadre de leurs projets climatiques.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS