Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 10 Juin 2021

Advent France Biotechnology nomme Sidonie Fabre au poste de directrice financière


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Avec ses 15 années d’expérience, Sidonie Fabre va permettre à Advent France Biotechnology (AFB) de renforcer la structure financière de la société de capital-risque en croissance

Advent France Biotechnology (AFB), société de capital-risque spécialisée dans l’amorçage en sciences de la vie, annonce aujourd’hui la nomination de Sidonie Fabre en tant que directrice financière, en poste depuis le 1er juin.

Sidonie Fabre dispose d’une expérience de 15 ans à des postes de direction dans le domaine de l’investissement (coté et non coté). Elle était auparavant directrice administrative et financière au sein de Crédit Agricole Régions Investissement. Elle a débuté sa carrière en tant qu’analyste sell-side au CM-CIC Securities, puis en tant que gestionnaire de portefeuille d’actions chez Covea Finance, avant de rejoindre un cabinet d’administrateur judiciaire au poste de directrice en charge des redressements judiciaires. Sidonie Fabre a également travaillé, de 2012 à 2016, en tant que business development manager au sein d’une jeune société sous LBO. Elle est titulaire d’un master en finance de l’Université Paris Dauphine, et membre de la Société française des analystes financiers.

« Je suis ravie de rejoindre AFB et son équipe d’experts en investissement. Le milieu des biotechnologies et des startups innovantes me fascine. C’est une période importante pour AFB et je suis très heureuse d’aider la société à atteindre ses objectifs de croissance pour 2021 et les années à venir », se réjouit Sidonie Fabre.

En tant que directrice financière d’AFB, Sidonie Fabre sera en charge de toutes les activités financières de la société. Une de ses priorités sera de renforcer la structure financière d’AFB et de proposer des solutions innovantes de gestion et de reporting auprès des partenaires et des autorités de régulation. Elle participera également à la promotion d’AFB auprès des investisseurs institutionnels.

« Sidonie Fabre est une professionnelle reconnue qui possède une expertise à la fois business, financière et réglementaire. Nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe. Pour accompagner notre croissance, nous avons besoin d’une organisation et d’une gestion financière solide que Sidonie Fabre va pouvoir mettre en place au moment où nous préparons la levée de notre deuxième fonds », ajoute Alain Huriez, co-fondateur et président d’AFB.

A propos d’Advent France Biotechnology
Advent France Biotechnology (AFB) est une société de gestion régulée par l’AMF qui investit en amorçage dans les sciences de la vie, en particulier dans les projets axés sur le thérapeutique.
La stratégie unique d’AFB combine investissement early-stage dans des projets prometteurs et accompagnement entrepreneurial fort de l’équipe pour aider à la croissance de l’entreprise.
Fondée en 2016, AFB a réalisé 14 investissements en France, en Belgique et en Espagne depuis la création de son premier fonds en 2017. La société a attiré des syndicats internationaux de capitaux-risqueurs dans son portefeuille de sociétés.
L’équipe, dirigée par Alain Huriez et Matthieu Coutet, est composée d’entrepreneurs-investisseurs expérimentés avec une grande connaissance scientifique, médicale et opérationnelle.
www.adventfb.com


Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS