Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 9 Décembre 2021

Advent France Biotechnology devient AdBio partners


Ce nouveau nom reflète la volonté d’expansion d’AdBio partners en tant qu’entrepreneurs-investisseurs dont la mission est d’ajouter de la valeur au secteur des biotechnologies en Europe.



Ce changement d’identité fait suite au lancement du deuxième fonds en septembre 2021 avec un premier closing à 86 millions d’euros en vue de financer et développer les startups biotech les plus prometteuses

Advent France Biotechnology (AFB), société de capital-risque spécialisée dans l’investissement en amorçage dans des sociétés en sciences de la vie, devient AdBio partners. Ce changement de nom incarne la volonté d’AdBio partners de continuer à ajouter de la valeur au secteur des biotechnologies en Europe et à construire les startups les plus prometteuses.

Née il y a cinq ans de l’idée et de la volonté d’appliquer en France le savoir-faire et la méthodologie d’investissement de son partenaire Advent Life Sciences basé au Royaume-Uni, Advent France Biotechnology poursuit ses activités sous l’identité d’AdBio partners pour élargir sa présence au-delà de la France et renforcer le positionnement de la société comme fonds entrepreneur-investisseur dans les biotechnologies.

Avec AdBio partners, la société de capital-risque ouvre un nouveau chapitre de son histoire, après l’annonce récente du premier closing de son deuxième fonds à hauteur de 86 millions d'euros (102 millions de dollars) en septembre 2021. Ce fonds vise à créer et développer des startups européennes de pointe dans le domaine des sciences de la vie, avec l'objectif de sélectionner et de financer deux startups avant la fin 2021. Ce deuxième fonds d’amorçage est plus important que le premier, lancé en 2017 avec 68 millions d’euros. AdBio partners s’appuie sur le succès de la stratégie d'investissement du premier véhicule, qui a permis la création et/ou le financement de 15 startups avec des investissements qui se concentrent principalement sur les pays européens, notamment la France (11 investissements) et la Belgique, l'Espagne et l'Irlande (4 investissements).

Ce changement stratégique représente pour AdBio partners une opportunité de consolider ses partenariats internationaux avec des chercheurs en sciences de la vie, des entrepreneurs de premier plan et des universitaires reconnus. La stratégie d'investissement unique d’Adbio partners permet l'identification précoce d'innovations thérapeutiques prometteuses en Europe et le lancement de startups innovantes dans différents domaines thérapeutiques tels que l'oncologie, l'immunologie et les maladies rares.

« Notre nouveau nom, AdBio partners, renforce notre positionnement d’entrepreneurs-investisseurs qui ajoutons de la valeur aux biotechnologies, tout en faisant référence à nos racines chez Advent. Avec le premier closing de notre deuxième fonds à 86 millions d'euros, nous continuons à investir et bâtir des sociétés de biotechnologie prometteuses en Europe. L'écosystème scientifique européen est innovant et riche en chercheurs de haut niveau. Nous souhaitons valoriser ce potentiel incroyable d'innovations de rupture », déclarent Alain Huriez, Matthieu Coutet et Geoffroy de Ribains, partners chez AdBio.

L'équipe d’AdBio partners s'est agrandie et compte désormais 10 experts en investissement qui collaborent avec des entrepreneurs et scientifiques rigoureusement sélectionnés, des instituts de recherche européens de premier plan et leurs services de transfert de technologie, ainsi qu'avec des spécialistes européens du capital-risque, pour sélectionner et soutenir des entrepreneurs et des sociétés early-stage qui prévoient de développer des médicaments best ou first-in-class.

Il est crucial de continuer à développer le financement d’amorçage en Europe, afin de rattraper le niveau d’investissement des États-Unis.

A propos d’AdBio partners
AdBio partners (ex-Advent France Biotechnology) est une société de gestion régulée par l’AMF qui investit en amorçage dans les sciences de la vie, en particulier dans les projets axés sur le thérapeutique.
La stratégie unique d’AdBio partners combine investissement d’amorçage dans des projets prometteurs et accompagnement entrepreneurial fort de l’équipe pour aider à la croissance de l’entreprise.
Fondée en 2016, AdBio partners a réalisé 17 investissements en France, en Belgique, en Espagne et en Irlande depuis la création de son premier fonds en 2017. La société a développé de solides relations avec les acteurs de l’écosystème en Europe et a également attiré des syndicats internationaux de capitaux-risqueurs dans son portefeuille de sociétés.
L’équipe, dirigée par Alain Huriez et Matthieu Coutet, est composée d’entrepreneurs-investisseurs expérimentés avec une grande connaissance scientifique, médicale et opérationnelle.
www.adbio.partners

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news