Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Adrien Choquet rejoint AEC Partners pour lancer la nouvelle entité AEC Fintech


AEC Partners lance la première boutique M&A française spécialisée dans l’accompagnement des Fintech, et choisit Adrien Choquet pour la piloter.



AEC Partners, Cabinet spécialisé dans le Conseil, les Fusions & Acquisitions, les levées de fonds et la Stratégie en direction de clients des domaines de l’assurance, de la pharma et des biotech, vient d’annoncer cette semaine la création de son département « Fintech ». Cette nouvelle entité, baptisée AEC Fintech sera dirigée par Stéphane Olmi, Managing Partner, et animée par Adrien Choquet, Associate Director, qui a rejoint la structure ce 17 octobre. L’objectif de cette équipe est d’accompagner les nouvelles étapes de croissance des Fintech et Assurtech sur leurs opérations en capital, dans un contexte politico-économique favorable, et à un moment où une première phase de maturité du secteur attire un nombre croissant d’investisseurs.

AEC FINTECH accompagnera les acteurs de la Fintech dans les opérations suivantes : conseil en fusions & acquisitions (M&A), levée de fonds (Equity et/ou Dette) et stratégie financière (partenariats, optimisation de valorisation, ...). AEC Fintech se positionne principalement auprès des Fintech, Assurtech et HealthTech françaises, mais également auprès de leurs partenaires : fonds spécialisés, banques, assurances, mutuelles, groupes paritaires de protection sociale, GAFA et autres acteurs de cet écosystème, des acteurs puissants et incontournables bien connus d’AEC Partners.

Adrien Choquet sera, en charge du développement de l’activité fusions & acquisitions Fintech. Il apportera son expérience dans le secteur de la banque et l’assurance pour exécuter, avec l’aide des équipes d’AEC Partners, les mandats de fusions & acquisitions et de levées de fonds dans ce domaine. Adrien Choquet est diplômé d’un master de Finance à l’ESCP. Il a plus de six ans d’expérience dans l’industrie bancaire, dont plus de quatre passées au sein des équipes de fusions & acquisitions FIG (« Financial Institutions Group ») d’HSBC, Nomura et Lazard et deux ans à l’inspection générale de la BPCE. Outres les nombreux deals dans lesquels il a été impliqué, Adrien est passionné de nouvelles technologies.

A propos d’AEC Fintech :
AEC Fintech, crée en Octobre 2016 et basé à Paris, est une boutique M&A indépendante opérant dans le domaine des Fintech et Assurtech françaises et internationales. AEC Fintech, est un département spécialisé d’AEC Partners. Sa mission est d’accompagner les Fintech et Assurtech françaises dans les opérations de conseil en fusions & acquisitions (M&A), levée de fonds (Equity et/ou dette) et stratégie financière (partenariats, valorisation...). AEC Fintech se positionne également auprès de leurs partenaires : fonds spécialisés, banques, assurances, institutions paritaires et mutualistes, GAFA et autres acteurs de cet écosystème. La structure est dirigée par Stéphane Olmi, Managing Partner, et Adrien Choquet, Associate Director.
http://aec-fintech.com

A propos d’AEC Partners
Fondé il y a 20 ans, AEC Partners est un cabinet spécialisé en conseil en stratégie et Fusions & Acquisitions en direction de clients des domaines de la pharma, des biotech et de l’assurance. Le cabinet est composé d’une équipe de 30+ Consultants expérimentés, en provenance des secteurs de l’industrie, de la banque d’affaires et de cabinets de conseil en stratégie. AEC Partners combine les pratiques françaises et anglo-saxonnes. Le cabinet intègre des profils Américains, Canadiens, Français, Irlandais et Espagnols. Cette diversité et ce haut niveau d’expertise permettent à AEC Partners d’offrir à ses clients, français et internationaux, une approche personnalisée et adaptée à leurs besoins. AEC Partners opère à partir de ses bureaux de Paris, Boston, Singapour et Barcelone.
www.aec-partners.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Thursday, November 17th 2016
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News