Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mercredi 4 Décembre 2013

Adieu courtiers et assureurs ? Une changement stratégique et digital nécessaire pour assurer la survie des métiers


Les résultats d'une étude révélés lors du Gartner Symposium à Barcelone (du 10 au 14 novembre 2013), montrent que d'ici 2018, 25% des compagnies d'assurances auront une stratégie commerciale digitale. Cette statistique fait réfléchir lorsqu'on sait que les nouvelles technologies permettent une meilleure communication et une meilleure relation avec sa clientèle, offrant ainsi aux entreprises un fort avantage concurrentiel.



Priskus Guentensperger, responsable marketing produit chez GMC Software Technology, nous donne son point de vue sur le secteur de l'assurance à la suite du Gartner Symposium :
· Il est vital que les assureurs et les courtiers aient une forte connaissance des diverses applications, particulièrement de la nouvelle tendance des lignes d'applications métiers qui vont spécifiquement marquer la communication des entreprises dans les années à venir. Il s'agit d'applications destinées à un secteur professionnel qui permettent et facilitent l'interaction entre les employés, leurs clients et leurs prospects.
· Plusieurs fournisseurs de communication avisés, ont commencé à créer des métiers permettant de réduire les coûts en supprimant, pour la plupart, les papiers administratifs et les frais qu'ils engendrent. Cela peut se traduire par l'utilisation d'une application mobile pour les forces de ventes permettant de signer rapidement un contrat sur tablette. Ce genre d'application permet d'améliorer la relation client - vitale sur bien des marchés compétitifs. GMC Software Technology propose ainsi une application professionnelle pour les banques, nommée "Interactive Paperless Onboarding", elle permet aux commerciaux de travailler depuis leur tablette, directement chez le client ou le prospect, sans s'encombrer de paperasse. Ce changement plaira ainsi aux commerciaux dont le travail sera facilité et plus productif, et aux clients qui n'auront plus à signer des centaines de pages de contrat.
· Ces lignes d'applications métiers pourront également jouer un rôle essentiel pour les assurances en leur permettant de mettre en place sur le marché de nouvelles politiques et de nouveaux produits plus rapidement. Elles permettent en effet de réagir simplement face aux nouveaux changements législatifs fréquents : plus besoin de mettre à jour et de renvoyer des tonnes de documents papiers à chaque changement. La gestion numérique permet également d'envoyer plus rapidement les copies des documents en cas de contrôle gouvernemental.
· Les compagnies d'assurances désireuses d'augmenter l'engagement et la fidélité de leurs clients ne peuvent plus se permettre l'absence d'une stratégie commerciale digitale. Les applications métiers offrent des bénéfices aussi bien aux assureurs qu'à leurs clients, elles sont donc, elles aussi, essentielles à la survie des compagnies d'assurances.

GMC Software Technology AG propose des solutions efficaces dans le domaine de la gestion des communications client (GCC) et de l'éditique qui améliorent les processus de création de documents et permettent des communications appropriées de tous types et de meilleure qualité pour une distribution multicanale: papier, électronique et interactive.

GMC Software Technology aide des milliers de clients à travers le monde, dans les secteurs des banques, des assurances, du commerce de détail, des services, des télécommunications et des services publics, ainsi que de l'industrie de la santé à acquérir une meilleure connaissance client pour améliorer leur expérience en permettant aux communications d'être 70% plus rapides pour atteindre le marché. Elles permettent également d'améliorer l'efficacité opérationnelle de plus de 50% et de développer les services commerciaux pour des opportunités d'affaires plus rentables.

Pour plus d'informations sur GMC Inspire solution primée, robuste et évolutive, veuillez visiter gmc.net

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News