Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Actions US : la réforme du système de santé américain, une aubaine pour les investisseurs


D’après Gregg Powers, Gérant du fonds Nordea 1 - North American Value Fund et CIO de Private Capital Management L.P (PCM), la réforme du système de santé américain devrait créer de multiples opportunités d’investissement dans ce secteur.



«A l’opposé de l’industrie pharmaceutique qui doit constamment veiller à protéger ses brevets afin de maintenir ses revenus et ses marges, ce qui accroit significativement son profil de risque, les secteurs hospitalier et paramédical recèlent de nombreuses opportunités d’investissement. En ligne de mire, la principale conséquence de la réforme du système de santé initiée par le gouvernement fédéral sera davantage une augmentation de la couverture sociale de la population qu’une limitation générale les dépenses.

Pour les établissements hospitaliers, l’extension de la couverture sociale se traduira par une augmentation du nombre de patients solvables et donc, par une diminution des feuilles de soins impayées. Ces changements devraient accroître les revenus et les flux de trésorerie des hôpitaux.

Par ailleurs, les entreprises spécialisées dans la conception de matériel paramédical présentent déjà un potentiel remarquable : non seulement par leur capacité à proposer des produits innovants, de grande qualité, mais aussi en affichant de solides bilans comptables. Mais du fait de la solvabilisation d’un plus grand nombre de patients, ces acteurs devraient également être les grands bénéficiaires de la réforme.

Ainsi, en complément de nos investissements dans le secteur hospitalier, nous avons constitué deux nouvelles positions dans des sociétés d’appareillage médical au sein du portefeuille Nordea 1 - North American Value Fund :

- Covidien est le cinquième fournisseur de matériel médical au monde (fournitures médicales et produits d’imagerie). Dirigée par une équipe particulièrement compétente, Covidien tire parti de l’usage unique de ses produits.
- Zimmer, leader sur le marché des prothèses pour hanches et genoux, a vu son chiffre d’affaire dépasser 4 Milliards de dollars en 2008. La rentabilité de ce groupe est assurée par l’augmentation régulière de la demande mondiale sur son segment de marché ».


A propos de Nordea 1 - North American Value Fund :
Nordea 1 - North American Value Fund (LU0076314649 BP-USD / LU0229520647 BI-USD) est investi en actions nord-américaines. Construit sur la base d’une approche « Value », privilégiant les sociétés à fort potentiel de hausse et au risque limité, le fonds a pour objectif de générer un rendement absolu positif et durable. Pour cela, l’équipe de gestion développe une vision actionnariale plutôt que boursière, en investissant sur le long terme. Les décisions d’investissement sont prises au cas par cas, quels que soient la capitalisation boursière, le secteur d’activité, et seulement lorsque les cours de Bourse sont nettement inférieurs à la valeur intrinsèque des sociétés. Nordea 1 - North American Value Fund enregistre une performance en US Dollars de +46,88% depuis le début de l’année (au 29 septembre 2009).

A propos de Nordea Investment Funds S.A. :
Nordea Investment Funds S.A. fait partie du groupe Nordea qui gère 136 milliards d'Euros (au 30 juin 2009). La société commercialise une gamme de fonds activement gérés à travers toute l’Europe via un réseau d’intermédiaires, parmi lesquels des banques, des compagnies d’assurance, des institutionnels et des conseillers financiers indépendants. Son produit phare est la SICAV Nordea 1 qui est conforme à la réglementation UCITS 3. La SICAV Nordea 1 propose ainsi une large palette de stratégies cœur et multi-boutique activement gérées, parmi lesquelles des fonds actions (de types Value, Growth et actions nordiques), des fonds obligations (dont les obligations à haut rendement) et des fonds à performance absolue.

Dimanche 11 Octobre 2009
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News