Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Actimize va déployer une solution de lutte contre la fraude bancaire et le blanchiment d'argent au Nigeria


Actimize, l’un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels de gestion du risque transactionnel, société du groupe NICE Systems, annonce ce jour que la United Bank for Africa Plc (UBA) va utiliser sa solution AML (Anti Money Laundering) d’antifraude et anti blanchiment d’argent afin de protéger ses activités mondiales.



UBA, le plus grand groupe bancaire en Afrique de l’ouest, institution financière offrant un service complet, va implanter la plate-forme Actimize Risk Management avec diverses solutions antifraude AML et l’Enterprise Risk Case Manager d’Actimize dans ses 700 agences au Nigeria. Les solutions de prévention de la fraude vont aider UBA à détecter et réduire la fraude lors de retraits ou d’utilisations des cartes de paiement, la fraude des employés, la fraude aux paiements électroniques aussi bien que le blanchiment d’argent.

« Les solutions d’Actimize vont permettre à UBA de franchir un nouveau degré dans sa capacité de lutte contre la fraude et les activités illégales, en utilisant des outils de prévention analytiques de haut niveau en conjonction avec de la détection classique, qui est la norme dans de nombreuses banques,» a déclaré Andre Blaauw, responsable du risque chez UBA. « Cela va renforcer la protection de la banque et de ses clients. Lorsque que l’on regarde l’ensemble des fournisseurs potentiels, on s’aperçoit qu’Actimize émerge du lot avec ses solutions antifraude multi canal qui ont fait leurs preuves et ont été adoptées par les plus grandes institutions financières dans le monde. Nous nous sommes lancés dans une ambitieuse transformation de nos processus dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité. Les solutions Actimize font partie des outils sur lesquels nous comptons pour rendre ce changement effectif.»

« Le déploiement des solutions Actimize ne va pas seulement aider à la prévention de la fraude et de la criminalité financière, cela va également renforcer les activités électroniques de la banque et accroître sa position de leader sur Internet et sur le créneau de la banque en ligne puisque certaines des restrictions liées aux échanges électroniques pour prévenir la fraude seront levées, grâce au fait que nous aurons la capacité d’analyser en temps réel les tentatives de fraude en ligne,.» a fait remarquer Sam Okenye, responsable du groupe IT Risk Management chez UBA. « La technologie innovante d’Actimize aux niveaux Risk Case Manager, intégration et plate-forme sera utilisée à travers toutes les applications logicielles, procurant à la banque une réduction de son coût total de possession tout en assurant la prévention de la fraude et la conformité dans une approche innovante. »

« Actimize aborde la prévention de la fraude au niveau de l’entreprise toute entière, en utilisant des outils et techniques multi canal spécifiques pour radicalement augmenter la capacité de détection des tentatives de fraudes au plus près de leur initialisation, minimisant ainsi considérablement le total des pertes dues à la fraude, » a expliqué Tal Noam, directeur exécutif EMEA chez Actimize.

Ce sont les partenaires régionaux DatagroupIT et ExpertEdge qui assurent la promotion et le déploiement des solutions Actimize au Nigeria. James Agada, GM d’ExpertEdge a déclaré : « Le déploiement chez UBA se fera en deux phases sur une période de plusieurs mois, et certaines des capacités de détection de fraude et de blanchiment d’argent les plus innovantes seront mises en œuvre pour le Nigeria ainsi que dans le monde entier.»

A propos de NICE Systems
NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». www.nice.com

A propos d’Actimize
Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention contre la fraude, l’abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l’application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d’accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d’améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d’Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d’actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d’établissements financiers à l’échelle internationale notamment les banques d’investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.
www.actimize.com

Mardi 9 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News