Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 6 Octobre 2015

Acteur majeur de la FinTech, Finsquare choisit ANADEFI Banques pour moderniser son système de notation des demandes de financement


ANADEFI Banques, édité par O.R. System, est une solution de gestion de risque de contrepartie, analyse financière et notation interne. Finsquare.fr l’a choisie pour automatiser ses processus métiers d’analyse financière, de notation interne et la gestion des demandes de financements de ses membres.



Finsquare.fr, plateforme en ligne de financement des TPE/PME par la souscription de prêts de court terme auprès de particuliers, franchit une étape de plus dans sa volonté de proposer une alternative performante, efficace et durable aux banques.

Pour la première fois sur le marché du crowdlending, la start-up a adopté la solution ANADEFI Banques pour anticiper et gérer en temps réel les risques de crédit, au même titre que les institutions traditionnelles. Ainsi, Finsquare.fr modernise fortement le système de notation des demandes de financement en le rendant notamment plus rapide, pour répondre aux besoins des TPE/PME pour des prêts de court terme (moins de 24 mois).

Adopter un process bancaire traditionnel pour le rendre plus performant et rapide

Concrètement, cette solution permet à Finsquare.fr de renforcer et d’optimiser son processus d’analyse financière et de notation des porteurs de projets qui sera automatisé et standardisé. En effet, l’outil centralise et exploite dans un référentiel toutes les données disponibles (financières – notamment via la numérisation et intégration automatique des bilans - et non financières) et automatise l’analyse financière, afin d’anticiper et gérer en temps réel les risques de crédit.

Les données sont ainsi utilisées et analysées par la Direction des Risques de Finsquare.fr de manière fiable et rapide pour apporter des solutions de financement dans des délais beaucoup plus courts que ceux des banques pour des crédits de court terme.

« Notre volonté est d’aller toujours plus loin dans la modernisation et l’amélioration de la performance des systèmes traditionnellement utilisés par les banques. Aujourd’hui, pour la toute première fois sur notre marché, nous franchissons une nouvelle étape en nous alliant à ANADEFI Banques, référence sur le marché en matière de gestion du risque de contrepartie. Finsquare.fr a la capacité d’analyser les dossiers de financement de manière aussi performante que les banques mais de manière beaucoup plus rapide, en l’espace de quelques jours seulement », déclare Polexandre Joly, CEO et co-fondateur de Finsquare.fr.

Jean-Luc Fort, Pdg d’O.R. System ajoute : « En choisissant ANADEFI Banques, Finsquare.fr se dote de l’outil utilisé par les plus grands établissements financiers traditionnels, en France et à l’international, afin de proposer un service unique à ses membres. Nous sommes ravis d’être dorénavant présents sur le marché en grande expansion des Fintech, via son pionner et leader Finsquare.fr ».

A propos de O.R. System
Depuis plus de 25 ans, O.R.SYSTEM développe et commercialise des solutions pour les banques, établissements financiers et non-financiers. L’expérience acquise, complétée par une démarche qualité, permet à l’éditeur de proposer des solutions fiables, éprouvées et respectant les standards du marché. ANADEFI, l’offre phare d’O.R. System, est utilisée en France et à l’international par les plus grands organismes financiers. Parmi les clients O.R System on compte Le Crédit Agricole, HSBC, LCL, Oséo, Banque PSA Finance, IEOM (Institut d’Emission d’Outre Mer), Attijariwafa Bank.
www.orsystem.com

A propos de Finsquare.fr
Lancée en décembre 2014, Finsquare.fr est l’unique plateforme participative de crédits de court terme des TPE/PME financés par des particuliers. Elle a été créée par deux entrepreneurs, Polexandre Joly et Adrien Wiart, et des professionnels de la banque et de la finance. Elle est l’un des 3 premiers acteurs du marché français du crowdfunding de prêts. Elle est membre de l’European crowdfunding network et du pôle de compétitivité finance innovation.
www.finsquare.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News