Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo recrute plus de 100 nouveaux collaborateurs en 2007


Editeur de progiciels et spécialiste du conseil dans le monde de la Banque et de la Finance, le groupe Viveo, à l’aube de ses 25 ans, vit une nouvelle étape de son histoire. Pour accompagner son projet de développement dans l’hexagone mais aussi à l’international, le groupe Viveo recrute, en 2007, une centaine de collaborateurs afin d’étoffer ses équipes de compétences complémentaires, polyvalentes et novatrices.



Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo recrute plus de 100 nouveaux collaborateurs en 2007
Ayant pour cœur de métier depuis sa création l'informatique stratégique bancaire et financier, le groupe Viveo se positionne aujourd'hui comme le seul acteur français à pouvoir mener un projet bancaire « de bout en bout », du conseil au déploiement de solutions en passant par la tierce maintenance applicative. Fort d'une expertise « métier » reconnue par l'ensemble des décideurs financiers de la Place, le groupe Viveo totalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, un effectif de plus de 500 collaborateurs et un parc de plus de 700 clients répartis dans 30 pays dont des références majeures comme HSBC, BNP Paribas, Citybank, Banca Intesa, Barclays, UBS.

Martin HUBERT, Directeur Général Adjoint du groupe Viveo, nous confie « Cette campagne de recrutements s'inscrit dans la stratégie du Groupe, de conforter son positionnement de leader dans l'Hexagone et de consolider son rayonnement européen. Interlocuteur stratégique des Directions Générales du Monde de la Banque, nous nous devons en permanence d'étoffer notre vivier de compétences et d'expertises afin d'anticiper et d'accompagner nos clients dans toutes leurs mutations comme la mise en œuvre de la réforme Bâle II, de la directive MIF (Marchés d'Instruments Financiers)... ».

A ce titre, le groupe Viveo souhaite recruter dans les prochains mois :
- des Consultants seniors spécialisés dans l'Organisation Bancaire,
- des Consultants juniors ayant un fort intérêt pour la maîtrise d'ouvrage,
- des Concepteurs voulant combiner les expertises bancaires et informatiques,
- des Directeurs et chefs de projets pouvant intervenir en maîtrise d'ouvrage ou d'œuvre …

Les candidats devront allier des compétences technologiques et/ou fonctionnelles pointues acquises idéalement au sein du secteur bancaire et financier. Ils doivent également disposer de grandes capacités d'adaptation, d'écoute et de communication, d'une forte autonomie et d'un sens aigu du service client. Les postes sont, pour la plupart, basés en Ile de France mais les candidats pourront être amenés à accompagner les clients du groupe Viveo à travers l'Europe.

Pour séduire les candidats, le groupe Viveo dispose de solides atouts : un positionnement d'experts du monde financier qui lui permet de couvrir la totalité des métiers de la Banque, une structure pérenne, un management à dimension humaine où le dialogue et l'échange sont privilégiés au quotidien et une politique de ressources humaines fidèle aux valeurs et à l'ambition du Groupe. A ce titre, Demos, acteur européen de la formation professionnelle et numéro 2 en France, vient de nominer la Direction des Ressources Humaines du groupe Viveo, en la personne de Véronique GENTET, pour son programme de « Droit Individuel à la Formation » (20 heures de formation par an et par salarié) dans le cadre des Premiers Trophées du DIF qui auront lieu le 15 mars à Paris. Cette politique de formation résolument novatrice a facilité le développement des talents personnels et professionnels de plus de 20% des collaborateurs du Groupe à ce jour. Autre avantage et non des moindres, la croissance et la diversité des activités du groupe Viveo garantissent à ses membres une grande mobilité interne, gage d'une évolution rapide et d'une valorisation de leurs compétences.

Les profils des postes recherchés peuvent être consultés sur le site www.viveo.com

Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo recrute plus de 100 nouveaux collaborateurs en 2007
A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, legroupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progicielset de services qui répondent à toutes leurs problématiquesfonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionneaujourd'hui comme le seul acteur d'envergure européenne, combinant lesactivités de conseil et d'éditeur, à pouvoir couvrir toutes lesfacettes d'un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politiqueambitieuse de R&D (20 000 jours hommes) lui permet de proposerl'offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme detechnologie (architecture SOA…) et de fonctionnalités « métier ». Fortd'une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupeViveo compte plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

Source : VIVEO

Mardi 27 Mars 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News