Quotidien future finance
              



Acquisition de la société allemande TECHSAT, spécialiste de la conception et intégration de systèmes embarqués aéronautiques


NEXEYA annonce l’acquisition de la société TECHSAT, internationalement reconnue en matière de développement, d’intégration, de test et de maintenance de systèmes embarqués dans l’aéronautique.



Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de NEXEYA de croissance de ses ventes à l’International et d’acquisition de technologies qui viennent compléter son offre. Elle intervient dans la continuité de l’acquisition de la société Cabletest au Canada, réalisée en début d’année, et marque une étape importante dans le développement de NEXEYA.

« L’acquisition de TECHSAT permet à NEXEYA de renforcer sa présence sur le marché allemand mais aussi en Chine, Corée et Russie. Le savoir-faire combiné des deux sociétés permet dès aujourd’hui de proposer aux avionneurs et à l’ensemble de l’écosystème aéronautique un savoir-faire clé pour le développement d’un nouvel avion. L’offre TECHSAT, et notamment la suite ADS2, plate-forme d’intégration et de simulation temps réel, ainsi que les data loaders de nouvelle génération viennent compléter et renforcer notre offre dans le domaine du test d’équipements embarqués, en particulier les testeurs Systeam (intégration) et Widd (détecteurs de défauts électriques). Cette acquisition est une excellente nouvelle pour les clients de NEXEYA et TECHSAT » cite ainsi Philippe Gautier, Directeur Général de NEXEYA.

« L’intégration de TECHSAT dans le Groupe NEXEYA est une formidable opportunité d’accélérer notre développement en nous permettant de disposer de moyens humains et financiers significativement plus importants. Nous partageons avec NEXEYA, depuis des années, la même passion d’apporter nos savoir faire au développement de nouvelles générations d’avion. A l’heure où existent de par le monde de multiples projets de développements d’avions, la conjonction de nos talents va accélérer la concrétisation des opportunités qui s’offrent à nous » déclarent Bruno Schlecht et Dieter Konnerth fondateurs de TECHSAT.

A propos de NEXEYA
NEXEYA conçoit, teste et maintien des systèmes électroniques critiques destinés aux marchés de la défense, de l’aéronautique, du spatial, des transports et de l’énergie. NEXEYA développe des produits innovants dans les domaines du test & simulation, de la conversion d’énergie et de la conduite de missions. NEXEYA déploie une stratégie visant à devenir un leader mondial sur ses marchés. Nexeya est partenaire depuis de nombreuses années des grands leaders européens tels qu’AIRBUS, THALES, SAFRAN, EDF, compte mille employés et a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 175 millions de dollars. Le groupe, fort du soutien de ses actionnaires ACTIVA CAPITAL et BANQUE PUBLIQUE D’INVESTISSEMENT, aux côtés du management, vise un doublement de son chiffre d’affaires en trois ans.

A propos de TECHSAT
TECHSAT, crée en 1986, et dont le siège se situe à Munich en Allemagne, est l’un des spécialistes mondiaux du développement, de la conception, de l’intégration, du test et de la maintenance de systèmes embarqués aéronautiques. Grâce au haut niveau de compétence de ses équipes (notamment 50 personnes basées en Allemagne et en Chine), TECHSAT intervient sur les principaux programmes Airbus et Boeing, y compris dans le domaine militaire, mais aussi sur les projets de développement d’avions commerciaux chinois ou russes.
www.nexeya.com
www.techsat.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News