Quotidien future finance
              



Accord de Partenariat entre Chongqing Financial Development Service Center (CQFDSC) et Paris EUROPLACE


Chongqing - Chongqing Financial Development Service Center (CQFDSC) et Paris EUROPLACE ont signé ce jour un accord de partenariat pour contribuer au développement de la place financière de Chongqing. Chongqing est une des cinq municipalités chinoises sous contrôle du gouvernement central, et est la plus importante mégapole de l'ouest chinois.



Représentée par Paris EUROPLACE, la place financière de Paris, 5ème centre financier mondial avec une position leader en Europe renforcée suite au référendum sur le Brexit, a des relations de longue date avec les autorités financières chinoises. Des accords de partenariat ont été signés avec le Shanghai Government Financial Services Office en 2010, et avec NAFMII (National Association of Financial Market Institutional Investors) en 2012 en vue du développement des marchés obligataires chinois.

L'activité économique à Chongqing qui représente 2,3% du PIB national, a bénéficié d'un soutien massif du gouvernement chinois pour soutenir l'ouverture de la municipalité et la positionner comme le centre économique, commercial et financier de l'ouest chinois. En phase avec cet objectif, Paris EUROPLACE va apporter son expérience à CQFDSC et contribuer à élaborer une stratégie active pour accélérer la création d'une véritable place financière qui affiche déjà une très forte croissance.

L'accord de partenariat stratégique signé aujourd'hui fixe le cadre pour rapprocher dans la durée les deux organisations, avec l'objectif partagé de favoriser une meilleure connaissance réciproque pour développer des activités en commun :

1- Permettre aux entreprises innovantes et aux PME d'avoir accès aux marchés financiers :
Les partenaires souhaitent renforcer leur compétitivité dans le domaine des marchés de capitaux. Ils vont explorer les voies possibles pour faciliter l'accès des entreprises innovantes aux services financiers et l'accès des PME aux marchés boursiers.

2- Faciliter l'échange d'information pour une finance au service de l'économie réelle :
Les partenaires vont partager de l'information économique et de marché et capitaliser sur les expériences mutuelles pour développer une finance au service de l'économie réelle.

3- Encourager le développement de partenariats financiers et industriels :
Chaque partenaire va favoriser le développement, la promotion et la réputation de son partenaire. Ils vont étendre leur coopération à de nouveaux domaines et œuvrer à stimuler les investissements, fusions-acquisitions et restructurations entre entreprises, y compris financières.

4- Encourager la coopération sur le RMB :
Les partenaires vont développer une coopération transfrontalière sur le RMB en renforçant les liens de long-terme établis avec les banques locales, contribuer à construire un marché financier équitable et responsable, et soutenir le développement de petites et micros entreprises.

5- Définir et coordonner le cadre de la coopération :
Les partenaires vont préciser le cadre de leur coopération pour faciliter l'échange d'informations, structurer les liens entre leurs entreprises, renforcer les initiatives bilatérales notamment en matière de programmes de formation.

Gérard MESTRALLET, Président de Paris EUROPLACE, a déclaré : “ C'est un grand honneur pour Paris EUROPLACE d'établir une coopération dense et dans la durée entre la place financière de Paris et la Municipalité de Chongqing. Notre souhait est de partager nos savoir-faire respectifs et de construire un programme commun pour contribuer à accélérer le développement de nos marchés.”

Au sujet de Chongqing Financial Development Service Center (CQFDSC) :
Chongqing Financial Development Service Center (CQFDSC) est une division institutionnelle supervisée par le Bureau des Finances de la Municipalité de Chongqing. CQFDSC a pour mission de développer un centre financier de premier plan à l'ouest de la Chine, facilitant l'accès à des services financiers professionnels et standardisés.

Au sujet de Paris EUROPLACE :
Paris EUROPLACE est une organisation à but non lucratif, présidée par Gérard MESTRALLET, Président d'Administration d'Engie, membre du Conseil International du Maire de Pékin et Shanghai, Président d'honneur du Conseil Economique International du Maire de Chongqing.
La mission de Paris EUROPLACE est de développer et de promouvoir à l'international la Place financière de Paris et, d'une manière générale, l'industrie financière française dont elle fédère l'ensemble des parties prenantes : émetteurs, investisseurs, intermédiaires bancaires et financiers, professions juridiques et comptables, sociétés de conseil, autorités de marchés, soit plus de 400 membres.
Paris EUROPLACE a établi depuis plus de 10 ans des relations avec les marchés financiers chinois et organise chaque année son forum franco-chinois. Paris EUROPLACE est impliqué dans le dialogue bilatéral économique et financier coprésidé par le Vice-Premier Ministre chinois, M. MA Kai, et le Ministre français de l'Economie et des Finances, M. Michel SAPIN. Ce dialogue contribue à élargir et à approfondir le partenariat stratégique franco-chinois dans les domaines de l'économie et de la finance. Paris EUROPLACE a activement contribué au développement du RMB à Paris et en Europe.
paris-europlace.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 28 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News