Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Abus de marchés et délits d’initiés : la Banque portugaise Banco Espirito Santo choisit Actimize


Désormais présent au Portugal, Actimize montre la voie au sein de la BES pour contrer les abus de marchés et les délits d’initiés.



Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd’hui que la Banco Espírito Santo, membre de l’indice Euronext 100, montre la voie sur le marché financier portugais en déployant la solution d’abus de marché et de conformité d’Actimize pour les activités de courtage pour identifier et enquêter sur les transactions suspectes. La première phase du programme a été déployée et la solution sera entièrement active dans le courant du quatrième trimestre 2009.

Banco Espírito Santo est l’une des plus importantes banques du Portugal. Elle a décidé de mettre en œuvre une solution d’abus de marché parmi les meilleures afin de se conformer au plus près aux directives sur les abus de marché. Cette banque, qui a autorisation d’opérer sur le marché portugais Euronext Lisbon et l’espagnol BME (Bolsas y Mercados Españoles), surveille les changements du marché de ces deux pays.

« Actimize est sans conteste le leader sur son secteur grâce à son ensemble de solutions et de technologies éprouvés et nous sommes certains qu’en déployant leurs solutions notre réputation va s’en trouver renforcée sur le marché et que cela confortera la confiance des clients dans nos standards ethiques et commerciaux, » déclare João Martins Pereira, représentant de la Banco Espírito Santo.

La solution d’abus de marché d’Actimize est devenue un standard en Europe, permettant à des structures de tailles moyennes à grandes d’améliorer leur connaissance des comportements suspects ainsi que leurs performances en conformité et en gestion du risque. La solution, employée par de nombreuses organisations de services financiers dans le monde, les aide à respecter les conditions de régulation de la part notamment de la Financial Services Authority (FSA), de l’Autoriteit Finanicele Markten (AFM), de l’ Autorité des Marchés Financiers (AMF), de la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin), de la Comissão do Mercado de Valores Mobiliários (CMVM), et enfin de la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV). La solution passe en revue et détecte les transactions suspectes et envoie automatiquement des alertes directement aux utilisateurs pertinents, dans un environnement intuitif de gestion des flux (workflow) et des cas. Le système s’appuie sur plusieurs méthodes analytiques qui hiérarchisent les priorités dans les résultats et les alertes, et parallèlement renforce l’efficacité des régulateurs, des gestionnaires et des équipes en charge de la conformité. Les solutions d’Actimize sont construites sur une plate-forme technologique unique, qui permet de baisser le coût total de possession (TCO) en comparaison avec les solutions en silos, et permet une très grande souplesse dans l’intégration de nouvelles solutions sur la durée.

« Le choix d’Actimize par la Banco Espírito Santo la place au milieu d’un groupe d’élite d’institutions financières employant la dernière génération des technologies de lutte contre les abus de marché et les conflits d’intérêts des employés (initiés), » déclare Bruno Piers de Raveschoot, Vice-Président Europe d’Actimize. « Dans le climat économique actuel, les banques sont encouragées à rester vigilantes et à travailler étroitement avec les régulateurs pour renforcer la régulation et conserver la confiance du marché. Nos solutions permettent aux gestionnaires des opérations boursières et aux équipes en charge de la conformité d’atteindre leurs objectifs tout en améliorant leur efficacité sur la surveillance des nombreux instruments de marché, et en émettant des alertes notées précises dans un environnement d’enquête d’une extrême souplesse, fonctionnant en flux et avec logique. »

À propos de la Banco Espírito Santo
La Banco Espírito Santo est l’une des plus importantes banques du Portugal avec plus de 700 agences et 9000 salariés. Sa vaste expérience s’est construite en négociant avec des clients internationaux. Les activités principales du groupe sont la banque de détail, la banque privée, la gestion d’actifs, la banque d’affaires et la banque d’investissement au Portugal. Le groupe complète ses activités sur la marché domestique avec un développement international en Espagne, en Angola et au Brésil.

À propos d’Actimize
Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention contre la fraude, l’abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l’application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d’accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d’améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d’Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d’actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d’établissements financiers à l’échelle internationale notamment les banques d’investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.
www.actimize.com

À propos de NICE Systems
NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».
www.nice.com

Dimanche 11 Octobre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News