Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



AWOX : Yves Maitre, Directeur exécutif objets connectés et Partenariats d'Orange, devient administrateur d'AwoX


AwoX, pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home (maison intelligente), annonce la cooptation d'Yves Maitre, Directeur exécutif objets connectés et Partenariats d'Orange, au Conseil d'administration d'AwoX en tant qu'administrateur indépendant.



Au sein d'Orange, Yves supervise les relations avec les fournisseurs mondiaux de l'univers des smartphones aux IOT et porte le catalogue correspondant pour Orange (Europe et AMEA) en maintenant une relation étroite avec les différents acteurs de l'écosystème, des fabricants de puces, des OS et des acteurs de l'internet au travers de partenariats stratégiques dont il a la charge.

Avant de rejoindre Orange, Yves a passé six ans à travailler pour la société de produits électroniques Thomson. Il a été Président de KEYMRO America, une filiale de Thomson États-Unis et a également vécu à Singapour où il a occupé le poste de Directeur de la chaine d'approvisionnement et de la gestion de produits chez Thomson Asie. Avant cela, Yves a passé cinq ans en tant que Directeur d'exploitation chez Quante-Pouyet, une filiale de 3M qui fabrique des connecteurs pour le secteur des télécoms.

Yves est ingénieur de formation, diplômé en physique nucléaire.

Yves Maitre déclare : « En tant qu'administrateur indépendant, je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution au développement d'AwoX dans le domaine des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home. Je suis persuadé qu'AwoX dispose des atouts technologiques et commerciaux, pour concrétiser ses ambitions de croissance. »

Alain Molinie, Président du Conseil d'administration d'AwoX, commente : « L'ensemble du Conseil d'administration est heureux de l'arrivée d'Yves Maitre, dont l'expérience dans l'industrie des télécommunications et des objets connectés constitueront un atout indéniable pour AwoX. Il va notamment nous apporter son expertise des attentes des consommateurs ainsi que sa connaissance de l'écosystème et des principaux acteurs mondiaux évoluant sur le marché émergent des objets connectés pour le Smart Home, pour continuer à faire progresser AwoX dans cet univers. »

A propos d'AwoX
AwoX est un pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home (Maison intelligente). Le groupe est un acteur majeur du lighting connecté, avec la plus large gamme d'ampoules Led intelligentes et d'accessoires connectés pour la maison, et de l'audio connecté multi-room. Ces deux univers constituent les segments les plus dynamiques du marché du Smart Home.
Première société sur les objets connectés cotée en Bourse en Europe en 2014, AwoX a fait l'acquisition de la société Cabasse, leader technologique en électroacoustique, principalement au travers de sa gamme d'enceintes haut de gamme, de produits acoustiques intégrés pour la maison et d'enceintes haute-fidélité connectées. AwoX et Cabasse ont ainsi donné naissance à un leader du streaming audio haut de gamme dédié à l'univers du Smart Home.
AwoX s'est également imposé comme l'acteur de référence des technologies de connectivité sans fil autour du standard mondial d'échange de contenu à la maison DLNA (Digital Living Network Alliance), et est aujourd'hui membre à vie du Conseil d'administration de l'Alliance DLNA, et à la tête du Comité de certification.
AwoX commercialise ses produits dans plus de 30 pays, et bénéficie d'une organisation mondiale établie, avec une filiale industrielle et commerciale à Singapour ainsi que des bureaux commerciaux aux Etats-Unis (Palo Alto), en Europe (Montpellier) et à Taiwan (Taipei).
AwoX.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 20 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News