AUSY : Cap majeur à l’International - Acquisition de la société Celerity aux Etats-Unis

AUSY annonce l’acquisition de la société nord-américaine Celerity. Créée en 2002 et basée en Virginie, Celerity compte environ 550 collaborateurs. Cette société a réalisé sur l’exercice 2014 un chiffre d’affaires de plus de 80 M$ pour une rentabilité opérationnelle de près de 9%.


Spécialisée dans le management des systèmes d’information et la transformation digitale, Celerity réalise près de 50% de son activité sur le secteur de la finance et bénéficie également de positions solides dans la santé et les médias.

Une étape décisive dans la stratégie de diversification géographique
Avec cette opération, AUSY prend position sur un nouveau marché porteur conformément à sa stratégie offensive de diversification géographique. Après avoir bâti des marchés domestiques solides en Europe (France, Belux et Allemagne), cette opération constitue une étape majeure dans le déploiement du Groupe à l’International en apportant une nouvelle base de développement.

Plus de 200 M€ de chiffre à l’International dès 2016
L’intégration de Celerity devrait permettre à AUSY de franchir dès 2016 le cap des 200 M€ de chiffre d’affaires hors de France. Par ailleurs, cette acquisition constitue un nouveau vecteur d’appréciation des marges du Groupe.
Par ces caractéristiques, cette opération s’inscrit donc totalement dans les objectifs fixés par le plan Avenir.

A propos d’AUSY :
AUSY (Code ISIN : FR0000072621, code mnémonique : OSI) est l'une des premières sociétés françaises de Conseil en Hautes Technologies. Son offre s’articule autour d’une double spécialisation : le management et l'organisation des Systèmes d’Information et la R&D externalisée et les systèmes industriels.
La société est qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance (Ex OSEO) et cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. De plus amples informations sont disponibles sur le site de la société : www.ausy.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Novembre 2015


Articles similaires