Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 21 Janvier 2015

ATOUT CAPITAL a conseillé DMS pour la prise de contrôle d'ALPHA M.O.S. et pour sa levée de fonds de 8,4 M€


Le Groupe DMS se positionne comme l'un des leaders Français et Européen dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imageries dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie.



Fortement axé sur l’innovation technologique, DMS dispose d’une gamme complète de systèmes d’imageries médicales. Sa présence sur l’ensemble des continents, grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs, de filiales et de joint-venture, lui apporte une couverture internationale. L’offre de DMS s’adresse aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux praticiens spécialistes, qui utilisent des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS détient également depuis peu 72,9 % du capital d’ALPHA M.O.S. (Euronext C Paris) leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électronique à usage industriel (numérisation de l’odorat, du goût et de la vue).

Cette levée de fonds a permis le refinancement de la ligne obligataire de 6,0 M€, souscrite au mois d’août 2014 lors de la prise de participation de 72,9 % du capital d’Alpha M.O.S. Cette acquisition vient compléter le portefeuille de produits technologiques du Groupe et lui ouvrir de nouveaux horizons. DMS va par ailleurs (i) accélérer ses développements technologiques en imagerie médicale et notamment en radiologie 3D (procédé innovant de reconstruction d’image par tomosynthèse) et (ii) en ostéodensitométrie avec la technologie
3D DXA.

ATOUT CAPITAL (CIF n° E 001758 auprès de l’AMF) est une société de conseil en ingénierie financière au service des PME. Elle est spécialisée dans les opérations de haut de bilan: financements (IPO, placements privés, émissions secondaires), M&A (OPA, opérations industrielles, LBO), financements de bas de bilan (IBO, dettes bancaires et privées) et les procédures collectives.
atoutcapital.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles