Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



ANZ ouvre une succursale à Paris pour accompagner les entreprises françaises en Asie Pacifique


ANZ annonce aujourd’hui l’expansion de son réseau international avec l’ouverture d’une succursale à Paris qui offrira des services de banque commerciale aux multinationales françaises qui se développent en Asie Pacifique.



Située dans le 8ème arrondissement de Paris, le bureau parisien d’ANZ s’inscrit dans la continuité de la présence européenne d’ANZ à Londres et Francfort et porte à 34 le nombre de marchés sur lesquels ANZ est présent. ANZ a obtenu, le mois dernier, une licence bancaire délivrée par L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

“Compte tenu des liens historiques, culturels et commerciaux forts de la France avec une grande partie de l’Asie, l’ouverture d’un bureau à Paris est une étape logique dans le développement de notre stratégie super-régionale” explique Andrew Géczy, CEO de la division International and Institutional Banking d’ANZ.

“La France n’est pas seulement l’une des principales économies mondiales, elle est aussi le berceau de la plupart des plus grandes multinationales qui ont des intérêts économiques en Asie Pacifique. Les flux commerciaux français vers l’Asie représentent déjà 90 milliards de dollars et cette tendance va continuer à prendre de l’ampleur avec le développement des classes moyennes asiatiques,” poursuit M. Géczy.

La nomination de Jean Barbizet en tant que CEO d’ANZ France est effective à compter de ce jour. Avant de rejoindre ANZ, Jean Barbizet exerçait au sein du groupe Barclays où il était responsable des relations avec les grandes entreprises, les multinationales et les institutions financières. Précédemment, Jean Barbizet était CEO de Barclays Capital S.A (1999) et Directeur Général de la division Investissement de la banque jusqu’en 2012.

A propos de la nomination de Jean Barbizet, M. Géczy commente : “Jean est un banquier français expérimenté avec une expertise significative à l’international et à l’échelle locale. Je me réjouis qu’il accompagne nos clients dans leurs projets en Asie, tout en assurant le développement du bureau parisien.”

A propos de Jean Barbizet
1977 – Débute sa carrière au sein de la banque Vernes et Commerciale de Paris.
1981 - Rejoint l’U.B.A.F. (Union des Banques Arabes et Françaises) où il a créé une division dédiée aux grandes multinationales.
1987 – Occupe divers postes de direction au sein du groupe Barclays : Directeur-Adjoint Grandes Entreprises (1987), Vice-Président de Barclays Private Equity (1993), CEO de Barclays Capital (1999).
2012 – Nommé Senior Advisor auprès du groupe Barclays en France.
2015 - Nommé CEO d’ANZ Paris.

Jean Barbizet est diplômé de l’EBS Paris et de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale) ; il est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de la Marine Française.

A propos d’ANZ
Fondée en 1835, ANZ est l’une des quatre premières banques australiennes et se classe parmi les 25 principales banques mondiales par sa capitalisation boursière (85 milliards AUD au 30 septembre 2014). Cotée sur les bourses australienne et néo-zélandaise, ANZ figure parmi les banques les mieux notées au monde ayant conservé la notation AA attribué par les trois principales agences de notation. ANZ est présente sur 34 marchés répartis entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la zone Asie-Pacifique, l’Europe, l’Amérique et le Moyen-Orient et emploie environ 50 000 personnes à travers le monde. ANZ accompagne 10 millions de clients privés, entreprises et institutionnels en proposant des solutions de banque commerciale et institutionnelle aux multinationales ayant des intérêts économiques dans la région Asie-Pacifique ainsi que des services de gestion de fortune et de banque privée.
www.anz.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Thursday, June 4th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News