Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

AKT.io : Hadrien Arnaud nommé Directeur Financier - Chief Financial Officer (CFO)

À compter du 1er Octobre 2021, Hadrien Arnaud est nommé directeur financier groupe (Chief Financial Officer, CFO) sous la direction de Gael Itier, CEO et fondateur d'akt.io (filiale du groupe Automata).


Hadrien Arnaud, leader financier chevronné, a passé plus de 15 ans au sein du leader pharmaceutique français Sanofi dans différents domaines : direction financière, deals de fusions et acquisitions (avec plusieurs milliards de dollars de transactions) et des opérations de transformation du groupe à l'International pour l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord.

Plus récemment, Hadrien Arnaud était directeur financier de Sanofi Canada où il a, malgré un marché compliqué en raison de la Covid, contribué largement à augmenter les ventes et la profitabilité de la filiale.

Apres avoir obtenu son Master Finance en école de commerce, il a suivi plusieurs formations exécutives à la London Business School (LBS) et à l'IMD (Institut for Management for Developpement, Lausanne).

Ses missions principales au sein du groupe akt.io seront notamment
• La gestion des actifs financiers du groupe et des risques (Cash-Flow, profits et pertes, bilan),
• L'identification des opportunités commerciales afin de soutenir les ventes et la profitabilité,
• La transparence de la communication financière auprès des investisseurs,
• La mise en place d'une structure financière solide
• La valorisation et le développement de la stratégie de levée de fonds,

Selon Gael Itier « Nous sommes heureux de l'arrivée d'Hadrien Arnaud, un expert reconnu du secteur. Sa nomination s'inscrit dans la stratégie de développement très ambitieuse d'akt.io qui recrutera cette année près d'une centaine de collaborateurs ».

« Je suis très heureux de rejoindre une équipe hautement qualifiée et qui a la volonté de révolutionner le monde de la banque et de l'investissement personnel, en France et à l'international », explique Hadrien Arnaud.

A propos de AKT
AKT propose une solution avec laquelle l'argent peut-être automatiquement investi et placé pour générer des intérêts élevés alors que dans le même temps ce même argent reste totalement disponible pour effectuer les achats et paiements quotidiens.
AKT donne accès à un Robot Advisor qui va investir automatiquement, sous le contrôle du client, afin de faire travailler son argent de la façon la plus performante possible. Par le passé, ce Robot a prouvé son efficacité en générant des gains dépassant 30 %, notamment sur les marchés de crypto monnaies.
Il est possible d'investir facilement à tout moment dans des contenus numériques, de la crypto monnaie, des actions, de l'immobilier, etc... à travers le WEALTHHUB AKT.
Et surtout, et c'est cela la vraie révolution, les clients peuvent effectuer leurs paiements quotidiens, leurs achats en magasin ou sur le web, etc... avec le capital investi grâce à une innovation unique au monde : la WEALTHCARD AKT.

Avec l'appli AKT et la WealthCard il est possible d'un simple clic :
- De constituer un portefeuille d'investissement financier avec contrôle possible à tout moment
- De déposer des fonds qui vont générer quotidiennement des intérêts qui se cumuleront sur le compte
- D'accéder au WEALTHHUB et à tous les investissements possibles
- De payer les achats comme avec une simple carte Visa

AKT, un projet intrinsèquement « disruptif »
Au lieu de se focaliser sur les dépenses de leurs clients, comme le font la plupart des acteurs dans l'industrie, AKT propose au contraire des solutions financières pour faire fructifier leur argent avec des investissements, tout en permettant à l'argent investi d'être disponible à première demande. « Plus besoin de jongler entre un compte courant pour les dépenses du quotidien, un autre compte pour investir en bourse, et encore un compte différent pour acheter des cryptomonnaies... Tous ces trois univers sont réunis sur une seule et même application » résume le CEO. « Nos utilisateurs n'ont plus à choisir entre bloquer leur argent en effectuant des investissements ou sacrifier leur rendement s'ils souhaitent récupérer leur argent » poursuit Gaël Itier. Le but est de rendre ces solutions Crypto et de finance décentralisée (DeFi) accessibles au grand public.
Mais ce qui rend AKT fondamentalement disruptif, c'est que tous ces investissements effectués sur la plateforme sont reliés à une carte bancaire, baptisée « Wealth Card ». Les utilisateurs peuvent ainsi payer directement avec l'argent investi sur la plateforme, comme des crypto-monnaies, des stable coins ou les intérêts générés par les placements.
« Faire travailler son argent tout en lui permettant de rester disponible à la dépense et même de payer avec les intérêts générés, voilà ce qui rend notre application unique au monde » résume Gaël Itier.
L'entreprise a des objectifs ambitieux comme celui d'atteindre 1 million d'utilisateurs d'ici la fin 2022 et 3 millions fin 2023. Son objectif est de changer le monde de l'investissement et de rendre possible le paiement avec l'argent investi, pour que l'argent mis sur la plateforme ne s'arrête jamais de travailler.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 4 Octobre 2021



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES