Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 8 Juillet 2014

AKKA Technologies projette de se transformer en Société Européenn


AKKA Technologies, spécialiste du conseil et de l’ingénierie en hautes technologies, souhaite renforcer ses ambitions et son positionnement à l’international en transformant sa forme sociale pour devenir une Société Européenne.



Créé en 1984 avec l’objectif de devenir le partenaire incontournable des entreprises européennes, le Groupe AKKA Technologies est aujourd’hui leader de l’ingénierie automobile et aéronautique en Europe. Implanté dans plus de 20 pays à travers le monde, le Groupe réalise 48.7% de son chiffre d’affaires hors de France.

Le 17 juin 2014, les actionnaires ont décidé de transformer la Société Anonyme en Société Européenne. Ce statut, n’impactant en rien la gouvernance actuelle ou la cotation d’AKKA technologies, lui permettrait d’exercer ses activités dans tous les états membres de l’Union Européenne sous une forme juridique unique et commune.

Cette transformation a pour but de traduire la dimension internationale du Groupe et sa volonté de croissance, particulièrement en Europe où sa présence est en constante augmentation, notamment suite aux acquisitions de MBTech et d’Aéroconseil. Le développement du maillage européen fait partie intégrante de la stratégie de croissance du Groupe et ce changement de statut de société lui confèrerait un positionnement majeur et structurant.

AKKA Technologies pourrait ainsi bénéficier d’un statut juridique porteur de symboles dans la majorité des pays dans lesquels le Groupe est implanté, en cohérence avec ses ambitions et sa réalité économique.
Le projet reste soumis à la condition suspensive légale de l’achèvement des négociations sur l’implication des salariés au sein du Groupe AKKA TECHNOLOGIES.

Le cabinet LAMY LEXEL Avocats Associés, conseil juridique habituel d’AKKA Technologies, a accompagné le Groupe dans cette évolution stratégique en encadrant les démarches et rédigeant la documentation juridique propre à ce changement de statut. Jean-Pierre GITENAY, Avocat Associé, a dirigé l’équipe dédiée, composée de Frédéric DUPONT, Senior Manager, et Hugues TESTU, avocat pour le volet corporate, et Pierre-Antoine FARHAT, Senior Manager, pour les aspects fiscaux.

LAMY LEXEL Avocats Associés
lamy-lexel.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *