Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

AGILIUM rejoint le groupe AWENSYS

AGILIUM a récemment rejoint QUASAR Solutions et OBILOG au sein du groupe AWENSYS. Cette société, experte en BPM (Business Process Management), permet d’enrichir les solutions logicielles du groupe. Le rapprochement avec AGILIUM permet d’étendre son offre sur des activités de modélisation et de gestion des processus organisationnels.


Les produits du groupe s’associent naturellement dans le domaine de la qualité et de la gestion d’atelier, en milieu industriel. Mais le rapprochement des deux structures ne doit pas laisser penser qu’AGILIUM sera demain limité à une spécialisation dans le « secteur industriel – qualité et production ».

AGILIUM possède une solution pour la maîtrise des processus métier de la conception à l’exécution et ce dans des secteurs très divers tels que le secteur public, les services administratif et finance, l’agro-alimentaire… C’est une boîte à outil qui s’adapte aux spécificités métier et au mode de fonctionnement de chaque client.

L’apport des compétences et la mutualisation des ressources sont un point fort de l’entrée d’AGILIUM dans le groupe. Cette dernière apporte toute son expérience en terme de haute technologie. Agissant pour de multiples secteurs d’activité sur des plateformes très diverses, les acteurs du produit BPM AGILIUM se doivent d’être technologiquement à la pointe et très agiles afin de s’interfacer rapidement.

Agilium est donc considérée par le groupe Awensys comme une plateforme permettant à l’avenir de proposer plus de services dans tous les secteurs.

Pour réussir ce challenge, un pôle service est constitué, permettant de mettre en oeuvre les synergies issues de l’expertise métiers de Quasar (Qualité et Suivi d’atelier) et Obilog (Gestion de production) appartenant au même Groupe AWENSYS. Des consultants de profils complémentaires (experts fonctionnels, consultant en technologie Web et Java, intervenant thématique en modélisation de processus, en BI…) constitueront une équipe au service des projets des différentes entités du groupe.

D’autre part, la jeune équipe de développement d’AGILIUM a mis en place la méthode « AGILE » pour la gestion de ces projets de R&D. Pour rappel, c’est un groupe de pratiques impliquant au maximum le demandeur (client) qui permet une grande réactivité et vise à la satisfaction réelle du besoin du client. Cette méthode a fait ses preuves au sein d’AGILIUM et son adaptation aux autres entités est en cours de réflexion.

Gage de réussite de ce rapprochement, les acteurs de ce rapprochement se connaissent bien. En effet, les équipes ont eu l’occasion de travailler ensemble à plusieurs reprises. Tout d’abord, à l’occasion de la solution de MES (pilotage d’atelier) : MESTRIA, issue d’une collaboration entre 7 éditeurs de logiciels et 2 laboratoires de recherche. AGILIUM et QUASAR Solutions ont fait partie de ce projet de « MES à la carte » : AGILIUM permet l’orchestration des différents processus métier pendant que QUASAR Solutions intervient dans la gestion de la qualité.

Pour exemple, sur le plan commercial, les produits du groupe sont en place chez NEXCIS (13), jeune société industrielle innovante dont l’objectif est de concevoir et produire des panneaux photovoltaïques performants, et ce, à moindre coût. Dans sa logique de production, NEXCIS a dû choisir deux logiciels pour obtenir une solution avec un maximum d’avantages : AGILIUM intervient sur le « process flow » et QUASAR assure le contrôle qualité avec son module SPC.

En terme de chiffres, l’ensemble des Business Unit revendique désormais 3,5 M€ de chiffre d’affaire, une présence géographique étendue (Export en Allemagne pour Agilium) et une équipe de 35 personnes. De quoi réaliser encore de beaux projets. Les perspectives sont déjà là avec un investissement important prévu tout prochainement en R&D qui permettra à AGILIUM d’étoffer encore les fonctionnalités de son produit.

A propos de Awensys
Le groupe a pour ambition de proposer des solutions pour gérer ou compléter le Système d’Information des entreprises. Il avait jusqu’alors trois pôles de compétence clairement identifiés : le contrôle qualité, le pilotage de la production avec QUASAR Solutions et la gestion de la production (GPAO) avec OBILOG.
www.quasar-solutions.fr
www.obilog.fr

A propos de Agilium
La société exploite une suite logicielle couvrant tous les besoins dans la conception, l’automatisation et l’analyse des processus métiers. Reconnu dans le secteur du BPM, Agilium dispose d’une technologie innovante issue d’une collaboration internationale dans le cadre du CERN.
www.agilium.com

Lundi 7 Novembre 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES