AFTE / COE - Enquête sur la trésorerie des entreprises / Mai 2006

Les principaux résultats de l'enquête mensuelle AFTE – COE de mai 2006 sur la trésorerie des entreprises sont les suivants :


La trésorerie d'exploitation s'est stabilisée en mai 2006, le solde des réponses s'élevant à 14,9 % en mai après 15,8 % en avril.

Corrélativement à la hausse du prix du baril qui a dépassé 70 $ en avril, le solde d'opinion concernant l'influence du pétrole sur la trésorerie s'est dégradé en mai. Il a atteint son niveau le plus bas depuis le début de l'enquête, soit - 47,4 %.
Depuis février 2006, l'évolution du solde des marges sur les crédits bancaires a tendance à baisser. Cela signifie que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à juger que les marges sur les crédits bancaires diminuent. Le niveau du solde reste toutefois bien supérieur à ceux observés au cours de l'année 2005.
Le solde sur les délais de paiement demeure stable en mai par rapport au mois d'avril. Celui-ci reste à un niveau de 9,7 %, soit légèrement au-dessus de sa moyenne depuis le début de l'enquête.
Les résultats détaillés sont consultables dans le PDF ci-dessous.

Source AFTE (www.afte.com


Vendredi 30 Juin 2006


Articles similaires