Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



ADP déploie sa solution globale de gestion de la paie dans plus de 100 pays et répond ainsi à la demande croissante des multinationales


Les entreprises mondiales bénéficient de la solution et de l'expertise d'ADP basées sur le cloud, qui leur permettent de standardiser les processus paie, réduire les coûts opérationnels et de mieux gérer les effectifs.



ADP®, l’un des principaux acteurs mondiaux sur le secteur des services d’externalisation et de gestion du capital humain (HCM), a annoncé aujourd’hui que sa solution ADP Streamline® était déployée désormais dans 100 pays, répondant ainsi à la demande croissante des multinationales aux quatre coins du monde. ADP Streamline associe une technologie basée sur le cloud, à de l’expertise et des services locaux pour aider les entreprises internationales à gérer plus facilement les processus paie multi-pays sur une plateforme unique.

La République Dominicaine, Macao, Malte et le Pakistan sont les nouveaux pays dans lesquels ADP répond désormais aux besoins de gestion de la paie de clients mondiaux, dont 99 % des salariés travaillent pour des multinationales. Comme l’a montré une récente¹ étude d’ADP, 61 % des responsables RH ont déclaré qu’ils prévoyaient d’embaucher à l’étranger cette année.

« Le fait qu’ADP Streamline atteigne le cap des 100 pays est la preuve de l’envergure de cette solution globale de gestion de la paie, et la réponse au développement de clients internationaux sur de nouveaux marchés », a déclaré Elizabeth Rennie, Directeur de recherche chez NelsonHall, Cabinet d'analystes du secteur. « La solution ADP Streamline répond aux exigences de ses clients en termes d’opérations multi-pays en offrant transparence et capacité à répondre aux enjeux actuels des entreprises mondiales modernes, notamment dans le domaine de la conformité locale. »

Depuis son lancement en 2006, ADP Streamline a progressivement élargi sa présence mondiale à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du sud et l’Amérique du nord, en continuant selon la priorité d’ADP, à apporter à ses clients mondiaux les avantages des solutions de paie simplifiées.

Selon une étude récente¹ d’ADP, concernant les entreprises multinationales et la gestion du capital humain (HCM), les répondants qui ont leur siège social en Amérique du nord ont déclaré que leurs entreprises géraient en moyenne 24 systèmes de paie en même temps, et 68 % d’entre eux ont précisé qu’ils souhaiteraient avoir un système de gestion de paie global plus coordonné. ADP Streamline répond directement à ce besoin en aidant les grandes entreprises clientes à standardiser les processus mondiaux de gestion de la paie pour des milliers de salariés à travers le monde.

« Etant donné la complexité du droit du travail et du droit fiscal au niveau local, gérer la paie d’une main-d'œuvre de plus en plus internationale est un défi important pour les entreprises multinationales », a déclaré Mark Benjamin, Président de Global Enterprise Solutions chez ADP. « Nos clients nous disent qu'ils bénéficient de nos efforts continus dans la simplification de ce processus, ainsi ils peuvent améliorer leur efficacité et leur compétence, et se concentrer encore davantage sur les résultats de l’entreprise. Ils apprécient aussi le fait qu’ADP Streamline peut être complétée de façon transparente avec d'autres solutions globales ADP comme GlobalView® HCM. »

Mark Benjamin a souligné qu’ADP a également intégré ADP Streamline à sa solution ADP Vantage HCM® en décembre 2013. Cela permet à de grandes entreprises américaines, dont les effectifs à l’étranger ne cessent de croître, d'avoir une solution combinée pour mieux gérer et payer les salaires de leurs salariés en dehors des États-Unis, qu’il y en ait un ou plusieurs milliers.

Principaux bénéfices d’ADP Streamline :
· Une gestion mondiale de la paie optimisée qui associe une technologie sécurisée basée sur le cloud et des experts locaux pour fournir des processus standardisés, une plus grande visibilité dans les filiales et des coûts d'exploitation réduits.
· Une solution intégrée qui offre une interface centrale unique pour effectuer les tâches principales de production de la paie, pour réaliser les rapports de paie et automatiser les mises à jour législatives.

Une réduction du risque et des problèmes de conformité grâce à des experts ADP formés, présents sur le terrain et dotés d’une expertise multi-pays de la paie et de la législation locale.
Des analyses et reporting centralisés qui offrent aux clients une visibilité globale et un contrôle local de tout le processus de la paie. Les outils d'analyse donnent un aperçu précis des effectifs, du renouvellement du personnel et de la rémunération, en plus des autres règles de calcul de paie.

Présence mondiale d’ADP Streamline :
Amériques : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Salvador, États-Unis, Guatemala, Honduras, Mexique, Panama, Pérou, République dominicaine, Uruguay et Venezuela.
Europe, Moyen-Orient et Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bosnie, Botswana, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Ghana, Grèce, Guernesey, Hongrie, Île Maurice, Irlande, Israël, Italie, Jersey, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Maroc, Monaco, Pays-Bas, Nigéria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie et Ukraine.
Asie-Pacifique : Australie, Bangladesh, Chine, Corée du Sud, Fidji, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Maldives, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Thaïlande, Tonga et Vietnam.

¹ The ADP MNC HCM Study, janvier 2014.

ADP
adp.com


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Lundi 12 Mai 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News