Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



ADP accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de SEPA


Le projet SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) est un projet de norme européenne visant à créer une gamme unique de moyens de paiement commune à l'ensemble des pays européens.



Cette norme, qui s'inscrit dans le prolongement du passage aux pièces et billets en euros pose de lourdes contraintes aux entreprises qui doivent adopter de nouveaux standards de paiement électronique dans la gestion de l’ensemble de leurs services : Commercial, Achats, Juridique, Technique, Trésorerie et aussi, Ressources Humaines. (Les virements à la norme SEPA peuvent se faire depuis le 28 janvier 2008).

Dans la sphère RH, la conversion SEPA signifie la transformation des références bancaires de tous les salariés et Organismes Sociaux. Ces enjeux sont critiques pour les entreprises qui doivent renseigner un BIC/IBAN en lieu et place d’un RIB salarié, tenir compte des particularités relatives aux paiements de cotisations, modifier les référentiels des Organismes Sociaux ou tiers et modifier leurs bulletins de salaire. Le changement de protocole de communication bancaire doit, par ailleurs être totalement modifié.

Parce que les services RH sont au coeur de la performance des entreprises, ADP, leader mondial des services de gestion de la Paie et des Ressources Humaines (en France, 2,5 millions de bulletin de paie chaque mois), se prépare à opérer la migration SEPA pour ses clients dès Mai 2010. Cette capacité d'anticipation, associée à un haut niveau de service repose sur une stratégie simple et claire : assurer un accompagnement globale auprès de ses clients. (Audit, Mise en oeuvre, Production) ADP migrera ses clients avant la date limite dictée par l’arrêt du protocole ETEBAC 3, annoncé en novembre 2011.

Le projet SEPA chez ADP, c’est depuis 18 mois : une équipe de 20 personnes mobilisée sur la préparation de cette campagne de migration (Marketing, R&D, Experts fonctionnels, Spécialistes de la production) plus de 100 clients interviewés et près de 120 établissements bancaires rencontrés en vue de sensibiliser ensemble les entreprises à ce sujet crucial.

www.fr.adp.com

Lundi 8 Février 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News